750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 avril 2012

Soufflé de Giraumon

Bonjour !

Je viens au bout de mes légumes "oubliés" d'hiver ....

Il me restait donc 3 giraumons ou potiron turban ...

Soufflé de Giraumon 1

Que faire avec ??

Un soufflé me tentait bien ...

C'est parti ....

Recette inspirée d'une recette de Jacqueline Desbrosses:

Ingrédients :

  • 3 petits giraumons = 700 g de chair
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 100 g de gruyère râpé
  • 2 c à soupe de semolue de blé fine
  • 250 ml de lait
  • 2 oeufs
  • sel + poivre
  • muscade

Cuire les giraumons entiers à la vapeur pendant 30 mn afin de pouvoir les peler facilement.

Gratter l'intérieur des coques.

Cuire la semoule dans le lait.

Mettre la chair dans le bol du Thermomix avec les tranches de jambon et mixer 15 sec / Vit 5.

Soufflé de Giraumon 2

Soufflé de Giraumon 3

Ajouter la semoule puis les jaunes d'oeufs , puis le gruyère râpé, sel + poivre + noix de muscade râpée et mixer 10 sec / Vit 5.

Soufflé de Giraumon 4

Monter les blancs en neige et ajouter le mélange précédent , mélanger à la spatule.

Soufflé de Giraumon 6

Beurrer un moule à soufflé , y verser la préparation et cuire 45 mn à 180°c .

Soufflé de Giraumon 7

Voilà ...c'est fait et franchement .....je ne referais pas ..

Pourquoi ?

Eh bien , il faut à mon avis , ajouter de la crème fariche pour adoucir car dans la bouche c'est un peu âpre ...

Je ne dis pas que ce n'est pas bon car ce n'est pas vrai mais c'est pas transcendant à mon goût ...

Mais il n'y a qu'en testant qu'on se rend compte ...

Promis l''automne prochain , je n'en achète pas !!!

Mais au moins j'aurais essayé et puis il en faut pour tous les goûts !

Bye Bye !

****

 

 

 

Commentaires
J
moi non plus je n'aime pas trop ce genre de potiron,j'en achète plus.bisous
Répondre
N
Merci de partager ton expérience et de nous donner ton avis sur cette recette. Chez moi, y'a pas de risque d'en faire car point de ces potirons vers chez nous ! Bises !
Répondre
M
Bah alors, ça m'étonne pas que ce soit pas terrible, du giraumon avec de la crème fariche, moi je connais pas ces choses MDR en attendant, je note de ne pas acheter, merci du tuyau ! bizzzz
Répondre
R
je ne connais pas le potiron turban je vais essayer avec de la courge basique bien essoree merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !