750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 avril 2012

Chapon rôti

Bonjour !

Le chapon est le plus souvent une viande de Noël ...

J'en avais un dans mon congélateur qui attendait sagement ...

Alors pour changer de l'agneau Pascal j'ai fait un chapon Pascal ...

Recette personnelle :

Ingrédients :

  • 1 chapon de 3 kg300
  • 1 oignon
  • 200 g de pain
  • 50 ml de lait
  • herbes de provence
  • sel + poivre
  • 2 cubes de bouillon de volaille

Remplir un grand faitout d'eau et y ajouter 2 cubes de bouillon de volaille et porter à ébullition.

Y pocher le chapon pendant 10 mn.

Sortir et égoutter.

 

Chapon rôti 2

Préparer une farce avec le pain trempé dans du lait additionné de l'oignon haché et d'herbes de provence.

 

Chapon rôti 1

Placer le chapon dans un plat à four.

Le farcir avec le hachis pain, oignon herbes de provence .

Beurrer la volaille , saler et poivrer .

Chapon rôti 3

Couvrir la cocotte et cuire 50 mn par kg à 210°c.....en fait cuisson à 210°c pendant 1heure et ensuite 2 heures à 180°c .

J'ai obtenu une volaille fondante et parfumée ...

 

Chapon rôti 4dont il ne reste pas grand chose mais ....elle était bien dorée et absolument pas sèche !

Bon appétit !

****

 

 

Commentaires
M
Bonne idée le chapon pascal ! bonne soirée, bises !:
Répondre
J
j'en mange rarement,car pour deux sa fait trop,sa l'air bien appétissant.superbe recette.bonne soirée bisous
Répondre
T
D'habitude j'achete toujours un chapon en decembre pour Pâques et cette année,j'avais pas reservé et il n'y en avait plus .J'adore la volaiile au four ,c'est déliciuex
Répondre
T
Miam, bien dorée, farci, ça a l'air super bon ton chapon !<br /> <br /> Ma bl-mère fait aussi une farce délicieuse avec champignons, jambon, mie de pain et herbes ! Miam miam, vivement les vac que nous allions manger des bonnes choses dans mon 07 !
Répondre
K
Ah le chapon pascal trop bon!
Répondre
C
bonne idée , qui a décréter que le chapon ne se mangeait qu'à Noêl ???? au moins ça change !!!!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !