750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 avril 2012

Yaourts emprésurés au chocolat

Bonjour !

Il y a quelques temps déjà je vous avais proposé des yaourts emprésurés au caramel ...

Je continue donc mes tests avec la formule au chocolat ...

J'essaie de m'approcher de ceux là ....

Yaourt emprésuré au chocolat

Mais pas facile ...parce que le chocolat a toujours tendance à se déposer au fond !!

Enfin voilà un essai pas trop mal ..

Recette personnelle:

Pour 8 yaourts :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 30 g de chocolat en poudre sucré
  • 90 g de sucre
  • 6 gouttes de présure

Mélanger très soigneusement le chocolat + le sucre + le lait + le yaourt.

Yaourts emprésurés au chocolat 1

Yaourts emprésurés au chocolat 2

Ajouter la présure , NE PAS TROP MELANGER !

Verser dans les pots , placer dans la yaourtière et la mettre en route pour 12 heures.

Yaourts emprésurés au chocolat 3

Yaourts emprésurés au chocolat 4

un autre essai :

Yaourts emprésurés au chocolat 5

C'est pas parfait mais c'est pas mal !

Bonne réalisation !

****

Commentaires
M
Je peux vous envoyer une photo pour vous montrer la texture des empresures avec le pot Malo et mon test 5h et 6h
Répondre
M
Amelie bonsoir<br /> <br /> J'ai bien refait la recette avec 24 gouttes de presure Cooper pour 1,5 litres de lait entier que j'ai fait reduire à 1,2 litres de lait (15 minutes de cuisson à 85 degrés environ.<br /> <br /> J'ai ensuite ajouté le chocolat et ajouté les 24 gouttes de presure Cooper à 35 degrés.<br /> <br /> Avec le programme de la yaourtiere, il faut exactement 6 heures et vous obtiendrez la bonne texture et le même goût que les empresures Malo<br /> <br /> Si vouprogramme fromagere, 3 gouttes suffisent mais 12 heures
Répondre
A
25/30 gouttes de présur c’est pas un peu beaucoup ?
Répondre
M
Bonjour Christalie<br /> <br /> Alors là du coup je poste à nouveau car j'ai enfin trouvé une recette de chocolat empresure au bon goût de chocolat ni trop acide et avec une tres bonne texture, comme ceux de la marque Malo.<br /> <br /> Il faut tout simplement du lait frais pasteurisé entier ( 1 litre) + 100 à 150 de chocolat à cuire que l'on a préalable ment fait fondre au bain marie.<br /> <br /> On mixe le lait aux alentours de 50 degrés avec le chocolat fondu.<br /> <br /> On rajoute entre 25 à 30 gouttes de presure(achetée en pharmacie) lorsque mélange lait + chocolat a atteint 30 degrés. On agite une fois le tout et on met en pot en yaourtiere.<br /> <br /> Il ne faut surtout plus bouger les pots en yaourtiere car votre recette sera ratée.<br /> <br /> Pour ma part 5,30 heures de yaourtiere (vieille Seb orange).<br /> <br /> Puis mettre au frigo et attendre quelques heures pour deguster, le temps que cela raffermisse.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé également cette recette avec moins de sucre et 6 gouttes de presure, avec le programme 2 de la Multidelices (fonction fromage), car en principe la presure est plus efficace à cette température.<br /> <br /> Verdict : le chocolat etait parfois présent au fond des pots mais pas tout le temps.<br /> <br /> La texture lisse et fondante se rapprochant de l'entremets est bien presente, tel que la recette du produit original.<br /> <br /> Je voulais retrouver le goût des empresures Malo mais le goût ressemble plus à du yaourt au niveau de l'acidité.<br /> <br /> Je vais retenter l'expérience avec moins de ferment (yaourt) pour voir si je parviens à obtenir plus de douceur.
Répondre
V
Bonjour j ai fait la recette avec de l'extrait de café (1cuill a cafe) pour un litre et c'est nickel...
Répondre
K
bonjour je pense qu'il est préférable de mettre du chocolat en tablette fondu comme ton caramel je vais tester comme ça merci pour tes idées bonne journée
Répondre
M
bonjour j ai testé hier ils sont tres ferme et le chocolat s est déposé au fond <br /> <br /> avec un peu de sucre en plus j ai aimé mais pas tout le monde a la maison malheureusement. mon fils trouve le chocolat trop fort <br /> <br /> trop bon ce cacao<br /> <br /> je me demande si cela marcherai avec du lait demi ecremé<br /> <br /> j ai ma yaourtiere depuis décembre <br /> <br /> mais j en suis plutot decue pas le top pour les desserts lactées et le fromage blanc
Répondre
M
Merci pour ces précisions, je ne connais pas le St Malo, va falloir que je goûte lol.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> La présure est elle indispensable ?<br /> <br /> Logiquement c'est pour les fromages blancs, non ?<br /> <br /> Martine
Répondre
P
Essayez avec du lait non UHT et sans yaourt........
Répondre
J
ils ont l'air bien délicieux.bisous
Répondre
T
un scoop pour toi,je fais des yaourts.Oui,oui...juste pour monsieur Taka .pffff .Bon,je vais pas fiare aussi compliqué ,pis comme j'iame pas les yaourts,ca ne me motive guere
Répondre
G
je testerais
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !