750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 avril 2012

Gratin de chou fleur parmentier

Bonjour !

Avec cette froidure les plats consistants sont les bienvenus ...

Les prix des légumes se sont envolés avec le gel mais j'ai acheté un chou fleur et comme ça faisait longtemps que je 'en avais pas cuisiné , j'ai fait un plat complet bien apprécié ( bon pas par tout le monde d'où les pommes de terre ....)

Je l'ai cuisiné dans la mijoteuse mais on peut aussi le faire au four ...

Recette personnelle :

Ingrédients:

  • 1 chou fleur environ 700 g
  • 700 g de pommes de terre
  • 200 g de dés de jambon
  • 200 g de fromage râpé
  • 1 sauce béchamel

Détailler le chou fleur et le placer dans le Varoma.

Gratin de chou fleur 2

Mettre les pommes de terre non pelées dans le panier du thermomix et remplir le bol avec 800 g d'eau.

Gratin de chou fleur 1

Régler 40 mn / Varoma / Vit 2.

Laisser refroidir un peu.

Préparer la béchamel et en verser un peu dans le fond de la mijoteuse.

Gratin de chou fleur 3

Peler les pommes de terre et les détailler en morceaux et les mettre dans la mijoteuse , ajouter le chou fleur + le jambon.

Gratin de chou fleur 4

Verser le reste de la béchamel , recouvrir de fromage râpé et cuire 4 heures sur High.

Gratin de chou fleur 5

C'est un plat complet bien agréable à déguster ...

Gratin de chou fleur 6

On peut aussi le cuire au four : 45 mn à 180°c..

Bonne dégustation !

****

 

 

Commentaires
M
recette classique très bon gratin
Répondre
J
sa l'air bien délicieux ,superbe recette.bisous
Répondre
V
Super idée à la mijoteuse !!!<br /> <br /> Merci christalie !!
Répondre
M
C'est clair que c'est le genre de plat dont on a envie ! bonne journée bises !
Répondre
T
je fais cuire le chou fleur à la vapeur,comme cela aprés il n'y a plus qu'à mpettre a gratiner au four .J'aime bien ce gratin aussi
Répondre
R
humm j'adore ca ; surtout ameliore comme le tien ; merci !!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !