750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 avril 2012

Et aujourd'hui ?

Bonjour !

Et aujourd'hui , quoi de neuf ??

Un livre ......gagné chez Aleshanee du blog Sept jours sur Sept ...

Aleshanee

C'est rigolo car des expressions on en a tous et toutes à nous ...dérivées de mauvaises prononciations des enfants , de jeux de mots

Quelques unes pour vous allécher ....

En rapport avec les tâches ménagères :

" Fournickler " : astiquer la cuisine après le repas ....rendre " nickel "...

" Mettre les araignées à pied" : Faire le ménage , et le faire très bien....

En rapport avec la famille:

"Rustine" : le gendre ou la belle-fille ...la "pièce rapportée" en fait ..

"Se marier gendre" : épouser par amour ou autre la fille du patron de l'entreprise dont on prendra les rênes un jour ...

Quelques mots :

"Eclamousser" : éclabousser dans le bain certainement .....

"Le merdecin " : qui propose bien évidemment ses" remerdes "....

"Le jour à rêves" : le rouge à lèvres .....

Voilà il y a plein d'expressions dans ce livre  que l'on a entendues un jour dans nos régions ......

****

Pour finir quelques mots qui ne sont pas dans ce livre car tout à fait personnels et de famille .....

"Le pataronnère" : pour protéger de la foudre....

"Le labryndite" : ...brr un endroit dont on ne trouve pas la sortie ...

"Le cajabeau " pour aller dans le haut du placard .....

" les cayottes " ...ça rend aimable et les cuisses roses....

"amuller la mulière" ...c'est mieux quand il fait sombre

"la cateborch" ...hou là là ..dangereux ça ...le skateboard !

Allez ...c'est fini .....

Bon samedi !

****

 

Commentaires
A
Je crois que je suis fan de "amuller la mulière" et le "Le labryndite" !!! Merci pour le petit clin d'oeil !!! ;-)
Répondre
C
oula y en a des expressions je ne connais mme pas la moitié !normale je suis de la ville !!!lol et dans une ville un peu chic bon genre !!
Répondre
C
Bonne idée .....continuez ....
Répondre
T
c'est marrant,ca donne envie de continuer sur la lancée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !