750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 avril 2012

Sauces au yaourt

Bonjour !

Je sais pas vous mais moi j'aime bien les salades composées et j'aime bien les sauces crudités ...

J'en achète de toutes faites fort bonnes d'ailleurs mais ...faire soi-même c'est bien non ??

Alors du coup, j'ai testé cette sauce au yaourt pour assaisonner une petite salade d'accueil ...

Recette du livre "Ma cuisine 100 façons " de Vorwerk:

  • 400 g de yaourt nature
  •   20 g de moutarde
  • 100 g d'huile de tournesol
  •   50 g de jus de citron
  •   20 g de miel
  • 100 g de jus de pomme
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 pincée de poivre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 5.

Sauce au yaourt 1

 

Sauce au yaourt 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans un récipient hermétique et conserver au réfrigérateur.

 

Sauce au yaourt 3

Sauce un peu trop citronnée à mon goût.

J'ai donc ré-essayé avec du vinaigre de vin .

Voici ma recette :

  • 120 g de yaourt
  •     5 g de  moutarde
  •   25 g d'huile
  •     5 g de vinaigre à l'échalote
  •   25 g de jus d'orange maison
  •     5 g de miel
  • sel + poivre
  • fines herbes

Mettre le tout dans le bol du thermomix et mixer 10 sec / Vit 5.

Sauce au yaourt 4

Extra !

Sauce à conserver au frais !

Sauce au roquefort

Ma recette :

  • 120 g de yaourt
  •     5 g de  moutarde
  •   25 g d'huile
  •     5 g de vinaigre à l'échalote
  •   25 g de lait concentré non sucré
  •     5 g de miel
  • sel + poivre
  • 20 g de roquefort

Mettre le tout dans le bol du thermomix et mixer 20 sec / Vit 5.

Sauce au yaourt 5

Sauce au yaourt 6

Sauce au yaourt 7

Voilà ..des sauces au yaourts à aromatiser selon les goûts ...en ces quantités là c'est vite utlisé et elles se conservent 1 semaine au frais !

Alors à vos sauces !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages ".

****

 

 

Commentaires
R
je les fais miennes !!!merci
Répondre
P
a essayer
Répondre
A
Miam, c'est en effet à tenter !!!
Répondre
J
elles sont superbe tes sauces salade,moi aussi elles me tentent!!! bonne soirée bisous
Répondre
R
comme ca a vu de nez je prefere largement tes proportions !!! 400g de yaourt c'est quand meme beaucoup ! les tiennes me tente vraiment surtout celle au roquefort ! merci
Répondre
C
1 semaine ;-)....j'ai testé ....c'est pour ça que je fais de petites quantités maintenant , la recette n°1 est trop importante...<br /> <br /> <br /> <br /> taka : eh oui ...ça m'arrive ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> bises !!
Répondre
E
a faire a ton avis au frigo combien de temps <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Comment cela ?Toi tu achétes quelque chose ? Suis déçue (lol) .BOn,les sauces au yaourt ,mon transit va pas etre d'accord du tout
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !