750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mai 2012

Velouté de légumes

Bonjour !

Ce printemps étant humide et pluvieux , une fois encore j'ai eu envie d'un velouté pour le soir ...

Un tour de frigo et hop un assemblage de divers légumes ...

Soupe réalisée avec le Thermomix mais que vous pouvez aussi faire à la casserole !

Velouté de légumes 6

Recette personnelle :

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 1 bouquet de persil
  • 300 g de courge Butternut
  • 400 g de pommes de terre
  • 200 g environ de poireau
  • sel
  • 1 c à soupe de crème fraîche

Préparation :

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix avec le persil et la Butternut et mixer 5 sec / Vit 8.

Velouté de légumes 1

Ajouter de l'eau à hauteur des couteaux  + le sel.

Velouté de légumes 2

Dans le panier , mettre les pommes de terre en morceaux et le poireau émincé.

Velouté de légumes 3

Fermer le couvercle et régler 18 mn / Varoma /Sens Inverse / Vit 2.

A la sonnerie , verser les légumes du panier dans le bol , ajouter la crème fraîche et mixer 1 mn / Vit 9.

Velouté de légumes 4

 

Rectifier au besoin l'assaisonnement et servir .

 

Velouté de légumes 5

 

Velouté de légumes 6 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bon velouté bien chaud ....hum !!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages ".

****

Commentaires
P
un délicieux velouté qui apporte beaucoup de réconfort!! miam!! j'en prends volontiers un bon bol! ;)
Répondre
N
Oh les veloutés Thermomix, un régal ! La prochaine fois, essaies en ajoutant une cuillère á café de poudre de curry, et en arrosant d'un jus de citron vert au moment de servir. C'est très bon !
Répondre
K
Un régal,Les bons veloutés au thermomix!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !