750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 mai 2012

Pot au feu

Bonjour !

Les derniers jours d'Avril ayant été particulièrement froids et humides , la mijoteuse a bien fonctionné pour nous faire des petits plats lentement mitonnés ....

Il y avait un plat traditionnel que je n'avais jamais fait car en fait depuis toute petite je n'appréciais pas plus que ça .....le pot au feu de boeuf.....

Pot au feu 6

Je me suis donc décidée et ma foi ...j'ai aimé et surtout le reste de la famille aussi à ma grande stupéfaction car parfois ils sont d'un difficile !!!

Recette maternelle :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 kg de plat de côtes (boeuf)
  • 1 kg de gite ( boeuf)
  • 6 morceaux de collier  (boeuf)
  • 1 oignon
  • 6 carottes
  • 2 poireaux
  • 100 g de céleri rave
  • herbes de provence
  • sel + poivre
  • 1,500 l d'eau

Pot au feu 1

Plonger les morceaux de viande dans de l'eau bouillante pendant environ 3 mn. Egoutter.

Piquer l'oignon avec des clous de girofle et placer dans la cuve de la mijoteuse.

Placer ensuite les blancs de poireaux , les carottes fendues en 2 , le céleri rave en lamelles , puis la viande.

Pot au feu 2

Couvrir avec l'eau , saler , poivrer et disposer les herbes de provence dans un filtre à café.

Pot au feu 3

Régler 10 heures sur High.

Servir avec les légumes , de la moutarde , du gros sel ou aussi comme le servait ma maman avec une sauce tomate.

J'ai cuit à part des pommes de terre vapeur que j'ai ajouté pour ceux qui n'aiment pas les poireaux 52siajxh

Pot au feu 5

Conserver le bouillon pour faire une soupe avec le reste des légumes ou le congeler dans des bacs à glaçons pour parfumer soupes ou bouillons de cuisson.

Avec le reste de viande , divers plats sont possibles ...à suivre smiley clin d'oeil

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages ".

****

 

Commentaires
C
Coucou christalie .<br /> <br /> Une petite question car je debute avec ma mijoteuse et j ai surtout lu pas mal de recettes donc 10 heures en high ça me semble beaucoup mais c'est juste une question pour une confirmation . <br /> <br /> je viens de faire la rouelle de porc aux echalotes et franchement le parfum qui en émane et juste divin.....Vivement qu on passe a table !
Répondre
R
j'adore et le reste de la famille aussi et quand je peux!! le reste part en salade bien assaisonnee le lendemain soir ; un regal
Répondre
L
coucou! super plat pour nous réchauffer! drole de printemps pffffff!!! bisous
Répondre
M
Un repas très ancien mais tellement bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Méline
Répondre
G
tu me donnes envie de faire un bon pot au feu
Répondre
T
le pot au feu,j'adore et pas que moi .Par contre,je ne mets que du rond de gite,la plat de cote j'aime pas beaucoup
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !