750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 mai 2012

Cakes au chocolat

Bonjour !

Il est revenu ou plutôt un tout neuf est revenu !

Qui? Quoi ?

Le Pie&Co !

Alors pour fêter ça des cakes au chocolat tout moelleux en 10 mn ça vous tente ??

Nous , oui et si c'est vite fait c'est tout aussi vite mangé !!!!!!

C'est une recette à cuire dans le Pie & Co mais aussi au four donc ...une recette pour tous !!!

 

Recette de ce livre :

Mini cakes,tartes , pies and co

Pour 4 cakes :

Ingrédients :

  • 45 g de farine
  • 15 g de cacao non sucré
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 25 g de chocolat à pâtisser
  • 40 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre
  • 1 c à soupe d'huile de tournesol

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

 

Cakes au chocolat 1

Ajouter le beurre en morceaux et régler 4 mn / 60°c / Vit 1.

 

Cakes au chocolat 2

Ajouter l'oeuf + le reste des ingrédients et mixer 15 sec / Vit 4 , racler les parois et mixer encore 5 sec / Vit 4.

Cakes au chocolat 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cakes au chocolat 4

Huiler légèrement les empreintes du Pie & Co , verser la pâte ajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus et cuire 8 mn.

 

Cakes au chocolat 5

Démouler , saupoudrer de sucre glace et déguster .

 

Cakes au chocolat 6

Pour une version four : cuire 15 mn à 180°c .

Hum , moelleux ..délicieux .....

Cakes au chocolat 7

Et avec une crème anglaise si on veut .....ce sera le top !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez les cases "recevoir tous les messages " et "newsletter"

****

 

Commentaires
M
Ah ok j'avais pas pensé à une panne ou un défaut !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizzz
Répondre
C
non pas en promenade ...l'intérieur s'était écaillé .....
Répondre
M
Il était parti ? en promenade ? <br /> <br /> C'est une recette de ce petit livre que je n'ai pas encore faite mais ça viendra !<br /> <br /> Mon double, Glao, s'était glissée par ici, c'était une erreur involontaire :-)
Répondre
M
Une jolie recette pour un retour attendu ! Bonne fin de journée bises !
Répondre
T
le nombre de dessert que tu fais,c'est hallucinant .Vraiment la cuisine est une passion chez toi.Je vais voter maintenant que j'ai été entendu lol
Répondre
G
holala je t'en piquerais bien un
Répondre
C
elle aura mis du temps a revenir !!!cool bien appetissant ce petit gateau choco
Répondre
L
très beau cake tout moelleux! hummm! bravo Christalie! bonne journée bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !