750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 mai 2012

Spirales de pommes de terre

Bonjour !

Aujourd'hui , rien d'extraordinaire ...juste ce que l'on peut faire avec ces tiges à décorer que l'on voit parfois dans les magasins .....

J'ai fait des spirales de pommes de terre ....

Préparation :

Peler une pomme de terre de taille moyenne et y enfoncer la tige

Spirales de pommes de terre 1

Tourner la tige à l'intérieur de la pomme de terre comme une vis :

Spirales de pommes de terre 2

Retirer l'extérieur et conserver la spirale qui sera cuite ensuite :

Spirales de pommes de terre 3

C'est joli n'est ce pas ??

Comme je n'aime pas le gaspillage , j'ai conservé l'extérieur pour faire une purée !

Voilà c'est un peu long si on veut en faire pour un grand nombre mais c'est rigolo je trouve et ça donne un peu d'originalité à un plat !

Bonne réalisation !

****

 Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez les cases "recevoir tous les messages " et "newsletter"

****

Commentaires
R
super idee !!! merci
Répondre
P
Moi j'ai presque le même appareil mais avec 2 oeillets , ce qui fait 2 spirales en même temps. C'est ma belle-mère qui me l'a donné, on le trouve dans le Sud-Ouest ( Lot).<br /> <br /> Avec le tour de la pomme de terre, je fais des pommes de terre farcies.<br /> <br /> Mon fils de 25 ans adore et se précipite chez nous dès que j'en prépare. Alolrs je vines de lui offrir l'ustensile!
Répondre
V
Moi j'utilise cet ustensile pour faire des pommes de terre farcies: je fais la spirale bien au milieu, je fourre les pdt avec la farce, et je dispose les "tortillons" autour des légumes dans le plat...<br /> <br /> Bon appétit
Répondre
T
c'ets chouette effectivement,on dirait des pates .Je n'ai pas la patience du tout
Répondre
C
coucou ,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce nouveau tableau ne permet de voter qu'une seule fois sur la durée du concours ...contrairement à l'autre qui ne fonctionnait pas très bien selon les ordis . En tout cas merci !!!bizzzzzzz
Répondre
T
bonjour, dis sur le nouveau tableau pour le concours, je n'arrive pas à revoter le lendemain,"il me note à déjà voté"alors que j'ai bien laissé les 24h / est ce que toi aussi comme la première fois, ou toi ça marche...<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
C
vapeur ou dans le jus de cuisson ...
Répondre
E
comment les fais tu cuire ,en roti ou four ,merci <br /> <br /> a plus
Répondre
R
c'est ca ! c'est super original !! merci !!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !