750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 mai 2012

Cheesecake façon new yorkais

Bonjour !

Le philadelphia ...ce fameux fromage crémeux venu des Etats Unis ...je ne l'avais pas essayé et j'ai profité d'une promotion très intéressante pour l'acheter et l'essayer ...

J'ai donc fait le fameux Cheesecake traditionnel mais à ma façon en fonction de ce que j'avais dans mes placards !

Cheesecake 9

Recette personnelle inspiration Philadelphia

Ingrédients :

  • 250 g de biscuits sablés roses
  •  100 g de beurre
  • 400 g de philiadelphia nature
  • 50 cl de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 4 c à soupe de confiture de fruits rouges

Mettre les biscuits dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 9.

Cheesecake 1

 

Cheesecake 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le beurre et régler 4 mn / 60°c / Vit 1.

Cheesecake 4

Tasser cette pâte au fond d'un moule charnière bien beurré.

Cheesecake 3

Mettre le Philadelphia , la crème fraîche , les oeufs et le sucres dans le bol du  Kitchenaid  et battre 1 mn / Vit 6.

Cheesecake 5

Cheesecake 6

Chauffer quelques secondes la confiture de fruits rouges pour la liquéfier.

Verser  cette crème sur le biscuit  et verser la confiture tiède et marbrer avec une fourchette.

Cheesecake 8

Enfourner 40 mn à 170°c.

Sortir du four , laisser dans le moule charnière et réfrigérer 4 heures.

A l'issue de ce temps , démouler le gâteau sur un plat de service.

Servir bien froid avec un coulis de fraises.

Cheesecake 10

 

Cheesecake 11 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est fondant et onctueux ....un délice !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages " et la "newsletter"

****

 

Commentaires
T
philadelphia,j'utilise car ca fait des années que j'en achéte mais toujours dans des recettes salées .Par contre,ta recette me donne l'eau à la bouche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !