750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mai 2012

Tuiles au parmesan

Bonjour !

Je vois souvent des recettes de tuiles au parmesan ....mais à chaque fois que j'ai essayé avec juste du parmesan râpé sur une plaque au four ...à chaque fois ...c'était râté et tout ce que j'avais , c'était une odeur épouvantable dans ma cuisine ...j'ai donc capitulé et renoncé ..

Puis l'autre jour , Laurence de "Sucré Sablé " en présentait .....et je m'en suis inspirée ! Merci !

Recette :

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 50 g de farine
  • 50 g de parmesan râpé
  • 50 g de beurre doux
  • graines de pavot bleu

Préparation :

Faire fondre le beurre 40 sec au micro-ondes.

Battre les blancs à la fourchette mais sans les monter en neige.

Tuiles au parmesan 1

Y ajouter la farine + le beurre et mélanger , ajouter enfin le parmesan râpé.

Tuiles au parmesan 2

 

Tuiles au parmesan 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire des petits ronds sur une silpat , aplatir avec une cuillère mouillée et saupoudrer de graines de pavot bleu.

Tuiles au parmesan 4

Préchauffer le four à 180°c.

Cuire 10 à 15 mn selon la coloration désirée ..

Laisser refroidir , décoller de la plaque.

Tuiles au parmesan 5

Tuiles au parmesan 6

Sympa à servir à l'apéritif !

Bonen réalisation !

Bonne dégustation ...et l'apéritif ...avec modération !4ps8sj5x

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages " et "newsletter"

****

 

Commentaires
I
bonjour,<br /> <br /> j'ai essayé les tuiles de parmesan réussi mais trop salées pourtant je n'ai pas mis de sel????
Répondre
M
Une belle idée pour un prochain apéro !
Répondre
J
elles sont superbe tes tuiles,j'adore cela mais avec modération!! bonne soirée bisous
Répondre
M
Jamais essayé et jamais goûté mais idée à retenir, merci, belle journée à toi, bizzz
Répondre
T
en fait ...tu renonces jamais ...vraiment une passionnée,j'abandonne moi quand je rate deux fois c'est terminé
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !