750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mai 2012

Gâteau au yaourt au chocolat

Bonjour !

Après avoir fait les gâteaux au yaourt  du livre de la multi-délices  et après avoir du succès avec , j'ai essayé une version chocolatée ...

et c'est bien aussi !

Je partage donc mon essai !

Ma recette :

Pour 6 gâteaux :

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt
  • 1 pot de farine
  • 1/2 pot de sucre
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 1/ 2 pot de chocolat non sucré = 30 g

Mettre tous les ingrédients dans le bo d'un robot et mélanger 1 mn / Vit 4.....ou le faire vigoureusement à la main afin d'obtenir une pâte bien lisse .

Gâteau au yaourt au chocolat 1

Gâteau au yaourt au chocolat 2

Verser cette préparation dans les pots à yaourt.

Mettre de l'eau dans la base de l'appareil , sélectionner le programme 3 : desserts et régler 25 mn.

Gâteau au yaourt au chocolat 3

A la sonnerie , soulever le couvercle sans le pencher et en faisant très attention à ne pas se brûler avec la vapeur.

Gâteau au yaourt au chocolat 4

Sortir les pots , les laisser refroidir et les démouler en passant une lame fine tout autour  .

Servir tiède avec une ou 2 boules de glace .

Gâteau au yaourt au chocolat 5

Gâteau au yaourt au chocolat 6

Essai transformé !

Gâteau moelleux !

Pour un gâteau un peu plus sucré , doubler la quantité de sucre ou utiliser du chocolat sucré !

je le dédie à ma maman qui a aujourd'hui 82 ans ...bon anniversaire !

Bonne dégustation !

****

 

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages ".

****

Commentaires
A
Bonjour du Tchad, je confirme mégas facile et excellent!! Merci pour les recettes
Répondre
C
Merci à toutes pour vos comms , pour vos compliments !<br /> <br /> Laura : je suis très contente de la yoaurtière qui permet de faire de bons yaourts en quantité ..je fais aussi des crèmes dessert , des flans...des gâteaux ...vraiment un achat que je ne regrette pas ....
Répondre
J
joyeux anniversaire a ta maman,c'est joli 82 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> pour ton dessert il est superbe,mais je n'ai pas c'est appareil!!! bonne soirée bisous
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Félicitation pour ce blog magnifique qui m'apporte une grande satisfaction à le consulter. Je vois que vous possédez la yaourtière multidélice de SEB, je désirerai l'acquérir, mais avant je voudrais savoir si vous en êtes contente, les yaourts sont ils doux et épais, que pouvons nous faire comme desserts et sont ils réussis au niveau goût et esthétique. Merci beaucoup de me répondre, bonne journée! Laura
Répondre
M
Joyeux Anniversaire à ta maman et que la vie lui soit douce. Belle journée :-)
Répondre
L
oupssss je vais aller voter ^pour toi
Répondre
L
sympa cette façon de cuire des gâteaux! merci pour le partage, et je n'oublie pas de souhaiter un joyeux anniversaire à ta maman! bisous
Répondre
T
tout d'abord,le plus important,bon anniversaire à ta maman ,82 ans tout le monde n'y arrive pas.<br /> <br /> C'est marrant le fiat de faire tes gateaux en petits pots,c'est plus appetissant
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !