750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 juin 2012

Cheesecake du maraîcher

Bonjour !

Un nouveau livre dans ma bibliothèque culinaire ...le petit dernier de chez Demarle ..

Des recettes pour le moule 6 empreintes grands ronds mais bien évidemment on peut faire dans d'autres moules ou dans un seul ...

Comme je n'ai pas le moule grands ronds mais le modèle d'avant moins haut j'ai adapté un peu la recette ...de plus il fallait du Philadelphia saveur concombre et le prix de ce produit m'a arrêtée ....j'ai donc fait à ma façon ...

Recette Demarle librement adaptée:

Ingrédients pour 6 parts :

Pour le biscuit :

  • 100 g de crackers apéritif
  •  60 g de beurre

Pour la garniture cheesecake :

  • 300 g de fromage à tartiner nature
  • 100 g de fromage de chèvre frais doux ( j'ai pris les petits ronds )
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 3 oeufs
  • estragon haché
  • sel + poivre

Préparer le biscuit :

Mettre les crackers dans le bol du Thermomix et mixer 1 sec / Turbo.

Cheesecake du maraîcher 1

Ajouter le beurre et mixer 20 sec / Vit 5.

 

Cheesecake du maraîcher 2

Verser cette pâte dans les empreintes et tasser avec une cuillère ou une verrine au fond plat.

Cheesecake du maraîcher 3

 

Cheesecake du maraîcher 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserver au frais pendant la préparation de la garniture.

Préparer la garniture :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 4.

Cheesecake du maraîcher 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cheesecake du maraîcher 6

Verser cette garniture sur le biscuit.

Cheesecake du maraîcher 7

Cuire 30 mn à 150°c ( départ four froid pour moi ).

Cheesecake du maraîcher 8

Laisser refroidir et réfrigérer 12 heures.

Servir froid avec une salade et décoré  de concombre , radis , tomates .....

Cheesecake du maraîcher 9

 

Cheesecake du maraîcher 10 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà , une entrée originale , ou encore découpé en triangles un amuse-bouche sympa !

Bon appétit !

****

 

Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez les cases "recevoir tous les messages " et "newsletter"

****

Commentaires
J
superbe tes cheesecake et bien appétissant.je ne sai pas pourquoi tu a le cafard!!!,moi c’était hier matin,et je comprend pourquoi,je suis chez toi tout les jours et toi chez moi,de jas on est deux.bonne soirée ma belle bisous
Répondre
R
super ton idee !!!et pas de cafard . on est là toutes celles qui ecrivent et celles qui profitent de tes super recettes !! haut les coeurs et merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !