750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juin 2012

Cuisse de dinde à la choucroute

Bonjour !

Aujourd'hui , un plat de viande accompagné d'un légume rarement utilisé de cette façon ...

Il faut changer de temps à autre ...et c'est une recette réalisée à l'occasion de ces nombreux jours froids et maussades qui ont émaillé le printemps ......et qui persistent dans ce mois de Juin....

Recette extraite de "Maxi Cuisine n°68 et arrangée à mon idée "

Ingrédients :

  • 2 cuisses de dinde
  • 1 kg de choucroute crue
  • 1 oignon
  • 250 ml de vin blanc type Riesling
  • 250 ml de bouillon de volaille
  • 20 g de graisse de canard
  • baies de genièvre
  • 1 feuille de laurier
  • poivre en moulin
  • sel
  • 1 orange
  • 2 c à soupe de sauce soja
  • 2 c à soupe de miel
  • beurre
  • cumin

Laver et bien égoutter la choucroute.

Zester l'orange et ébouillanter les zestes.

Fondre la graisse de canard dans une cocotte , ajouter l'oignon émincé + la choucroute + le vin blanc , le bouillon de volaille , le poivre , le sel et la feuille de laurier+ les zestes d'orange.

Mijoter 40 mn à feu doux et à couvert ou comme j'ai fait cuire 6 heures sur High à la mijoteuse.

Dinde à la choucroute 1

Mélanger la sauce soja + le miel + le jus d'orange.

Badigeonner les cuisses de dinde avec ce mélange , parsemer de cumin et de lamelles de beurre.(j'ai oublié )

Dinde à la choucroute 2

Cuire  à 180°c pendant 40 mn.( à adapter selon les fours ! )

Servir les deux bien chaud ...on peut ajouter le jus de cuisson des cuisses de Dinde sur la choucroute .

Dinde à la choucroute 3

Voilà ...une façon différente de cuisiner la choucroute ...la viande était parfumée et bien cuite.

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages ".

****

 

Commentaires
M
original, très bon j'ai du faire cuire beaucoup plus longtemps et ce n'était pas cuit.
Répondre
C
Le meilleur "vendeur " est selon mon avis : alsacesaveurs.com . Malheureusement un peu cher ( bio) à moins d'acheter en seau de 5 kg.<br /> <br /> Pour info j'ai fait votre recette ce jour ( je suis un adepte du Crock pot).j'ai simplement adapté le temps de cuisson à mon goût. <br /> <br /> ps : alsacesaveurs.com livre en 24h en paquet isotherme et je jure que je n'ai aucun intérêt dans leur entreprise.
Répondre
C
Je suis entièrement d'accord avec votre mise au point . Ayant eût des problèmes de digestion ( avec des amis ) il y a quelques années avec de la choucroute achetée en supermarché je n'achète plus que de la choucroute artisanale achetée sur le web et il existe quelques e marchands extra ( même bio ). Hors de toute controverse vos recettes sont extra .. et je vous en remercie
Répondre
C
Si c'est de la vraie choucroute artisanale c'est une hérésie de la rincer ...
Répondre
L
j'adore la choucroute et j'ai testé diverses recettes à base de chou qu'il soit aussi rouge et je note celle-ci
Répondre
T
non,non le chou a choucroute ne veut se marier qu'avec la charctureie ,non mais ...pis 40 minutes de cuisson ,c'est pas une vie cela
Répondre
R
je le ferai avec du chou cru mais je le ferai !!! j'ai trop envie .a part que tu me fasse passer une petite assiette ? MERCI !!!
Répondre
J
excellente recette,moi,j'aimerai bien y gouter sa l'air délicieux!!!! bisous
Répondre
C
Taka : t'as raison la choucroute c'est comme tu dis ....mais le chou à choucroute ...on peut non ?? LOL !!<br /> <br /> <br /> <br /> nonmix : t'as pas de charcuterie non plus ?? Y manegent quoi alors les irlandais ?? ;-)
Répondre
N
Je tenterai cette recette un ce des quatre car ici la charcuterie, c'est pas top !
Répondre
T
touche pas à la choucroute,malheureuse !!! (lol) .Non mais ..la choucroute pour moi c'est de la viande fumée palette,saucisses a cuire,lards non mais .......................
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !