750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 juin 2012

Tortilla fond de frigo

Bonjour !

Le dîner .....qu'est ce qu'on va manger ce soir ??

Vous vous demandez la même chose très souvent aussi ....

Des restes ....il y en a toujours ...

Ce jour là j'avais ..un reste de frites ...(je sais toujours pas comment ça a été possible ça !!! ) un peu de gruyère râpé , du jambon , des oeufs ....

Voilà de quoi faire un repas !

Ma recette :

Pour 4 personnes :

  • 6 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 130 g de frites déjà cuites
  • 1 c à soupe de crème fraîche
  • sel + poivre

Omelette 1

Couper les frites en petits morceaux et les faire revenir légèrement à la poêle.

Omelette 2

Couper le jambon en petits morceaux.

Battre les oeufs avec la crème fraîche, saler , poivrer , ajouter les frites , le jambon + le gruyère râpé.

Omelette 3

Beurrer un plat à tarte en verre et y verser la préparation.

Cuire 30 mn à 180°c.

Servir avec une salade verte.

Omelette 4

Omelette 5

 

Et voilà ! Les restes ont été utilisés et le dîner très apprécié !

Que demande donc le peuple ??..d'autres plats encore et encore !!!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications journalières dans vos boites mails , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez les 2 cases :

"recevoir tous les messages " et "recevoir la newsleteer"

Merci de votre fidélité !

****


 

Commentaires
A
Pas con de garder ses frites déjà cuites...Belle tortilla, m'dame !
Répondre
C
Taka : j'avais fait 1 kg de frites mais ce jour y a vait plus de petites mains que de grandes et fait exceptionnel ils ont vite été rassasiés.<br /> <br /> <br /> <br /> merci à toutes ...un patit plat de restes qui vous a plu ! super !<br /> <br /> <br /> <br /> bises !
Répondre
B
héhé j'avais raison, ton petit plat de restes est trop trop miaaaaam !!! bises, bonne apres midi
Répondre
F
en voici une belle tortilla!
Répondre
T
pas beaucoup de restes chez moi ,soit je fais de strucs en garnde quantité que je congele (style choucroute ,lentilles) soit peu de restes et on a un termine-reste à la maison,du genre poilu .Dis donc tu avais du faire une sacrée quantité de frites pour qu'il en reste
Répondre
R
je suis toujours partante pour l'omellette surtout la tienne !!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !