750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 juin 2012

Glace pina-colada

 

Bonjour !

C'est le mois de Juin , c'est l'été et après ces froides journées de printemps ..le soleil revenu fait du bien au corps comme aux esprits ...

Quoi de plus estival qu'une glace ??

Voilà donc une recette sympa ...

Recette inspirée d'une recette Demarle

Ingrédients :

  • 400 g d'ananas en boite + 50 ,ml de sirop
  • 30 g de sirop de glucose liquide ou du sirop de sucre
  •  20 g de rhum ambré
  • 100 g de crème de coco
  • 1 sachet de stabilisant pour glaces Demarle

Mettre tous les ingrédients sauf le stabilisant dans le bol du Thermomix et mixer 20 sec / Vit 9.

Glace pina colada 1

Mélanger le sachet de stabilisant avec du jus des anans et ajouter au mélange précedent.

Glace pina colada 2

Laisser reposer 15 mn au frais.

Verser dans la turbine à glaces et turbiner pendant 40 mn.

Glace pina colada 3

Glace pina colada 4

Voila une glace peu sucrée et très agréable ....à associer avec une salade de fruits par exemple légèrement corsée de rhum pour les adultes ....

Pour une version plus riche ...ajouter une belle chantilly ..

Bonne dégustation !

****

Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez les cases "recevoir tous les messages " et "newsletter"

****

 

 

 

Commentaires
C
heu ..oui c'est une turbine à glace ........;-)
Répondre
T
c'est carrément une turbine a glace que tu as ? incroyable christalie
Répondre
J
elle a l'air délicieuse ta glace,j'y plongerai bien ma cuillère!! bonne journée
Répondre
L
hummm une tuerie! bravoooo bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 935 715
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !