750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 juillet 2012

Mousse de mûres

Bonjour!

L'année dernière , le printemps avait été chaud et ensoleillé et l'été plutôt humide , mais du fait de ce printemps là ....les mûres avaient été en avance à Noirmoutier et nous avions pu en cueillir afin de faire tartes et gelées  et et une série de gelée s'est trouvée assez liquide .....rien ne se perd ...j'ai  les ai conservées pour m'en servir comme purée de fruits.

Et là il me fallait un dessert léger pour le soir ....l'occasion de m'en servir...

joli , non ?

Mousse mûres 5

Ma recette

Pour 8 personnes :

  • 360 g de gelée de mûres liquide ou de purée de fruits sucrée
  • 260 g de fromage blanc bien égoutté
  • 1 boite de lait concentré non sucré ( 410 ml )

Mélanger énergiquement le fromage blanc avec la gelée liquide de mûres.

Mousse mûres 1

Mettre le lait concentré non sucré dans le bol du Kitchenaid et le monter en chantilly : 2 mn / Vit 10.

Mousse mûres 2

Mousse mûres 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger les 2 préparations.

Mousse mûres 4

Verser dans les coupes et réfrigérer 5 heures avant de servir.

Mousse mûres 7

Mousse mûres 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà , une mousse légère et aérienne , et une gelée qui n'a pas été perdue !

Et , ces mousses sont encore meilleures le lendemain !

Bonne dégustation !

****

 Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez les cases "recevoir tous les messages " et "newsletter"

****

Commentaires
M
J'aurais peur de ne pouvoir attendre le lendemain me connaissant ! bonne soirée ! Bises !
Répondre
L
ça doit être délicieux! miamam! très belle coupe ! bisous
Répondre
C
oui taka ! je fais des confitures pendant les vacances le plus dur a été de trouver des pots !!!
Répondre
T
bien sur que c'ets une excellente idée ,mais tu fais les confitures en vacances ?
Répondre
A
Je vais m'empresse d'essayer avec des framboises qui commencent à déborder du jardin . Merci pour l'idée !!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !