750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 juillet 2012

Crevettes marinées

Bonjour !

A la fête des mères , j'ai eu la surprise de recevoir une plancha ...

Une petite électrique qui se pose sur une table car nous ne prenons que rarement nos repas dehors...pour cause de maison à étage ....mais nous avons un balcon où de temps à autre je faisais usage du barbecue électrique ...

Bref , là ....je vais pouvoir utiliser cette plancha sur le balcon et qui sait , s'il me reste de la place dans la voiture l'emporter en vacances pour les jours où on ne peut pas faire de barbecue !

Plancha

Elle est vraiment toute simple ....

Je l'ai déjà étrennée avec des entrecôtes ....nickel ...

Là ce sera avec des crevettes ....

Ma recette :

Pour une vingtaine de crevettes :

Pour la marinade :

  • 2 c à soupe d'huile
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 1 c à soupe de sauce soja
  • sel, poivre
  • 1 pincée d'ail en poudre

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol et ajouter les crevettes décortiquées ( ..ou pas mais on m'a bien fait comprendre que c'était mieux4ps8sj5x)

Laisser mariner (j'ai préparé le midi pour le soir ).

Crevettes plancha 1

Chauffer la plancha , égoutter les crevettes et les cuire quelques minutes de chaque côté !

Crevettes plancha 2

Un autre jour avec des courgettes et des tomates :

Crevettes plancha 5

 Déguster tel quel ......même le plus récalcitrant qui refuse habituellement de manger des crevettes en a mangé ! C'est dire si c'était bon !

Suis condamnée à les faire comme ça dorénavant !

Crevettes plancha 3

Crevettes plancha 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages ".

****

Commentaires
C
le barbec c'est bien mais pour cuire les crevettes ..la plancha c'est mieux !!!! ;-)
Répondre
T
encore un truc qui me faipas envie,la plancha lol le barbec me convient amplement .
Répondre
R
tu as raison je les ai faites hier soir !!! tout le monde s'est regale chez moi aussi !! merci
Répondre
N
Miam, j'adore les crevettes grillées ! Tres bien cette plancha !
Répondre
R
ho tu m'as trop tentee ; je les fais des ce soir ! merci
Répondre
C
Les crevettes par chez moi , on ne les trouve que comme ça .....suis pas au bord de la mer !! ;-) !!<br /> <br /> recuites comme ça c'est délicieux !!
Répondre
C
hummm j'adore les crevettes et faites comme ça c'est encore mieux bonne journée
Répondre
L
coucou Christalie! super ce mode de cuisson! miamiam ! bon vendredi bises
Répondre
M
Coucou, bonjour ! c'est vraiment un ustensile super je suis bien de ton avis, j'ai des billets aussi sous le coude :-) mais, dis donc, tu triches là ! tes crevettes elles étaient déjà cuites si je vois bien ? il te reste à essayer avec des crues, bon, je sais bien que les produits de la mer chez toi c'est pas très demandé mais s'ils ont déjà aimé comme ça c'est encourageant, bizzz, bonne journée !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !