750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juillet 2012

Tarte groseilles cerises

Bonjour !

Ma copinaute TAKA , a proposé fin Juin une tarte aux groseilles amandes qui m'a bien inspirée ..

En effet , je n'avais jamais de tarte aux groseilles .....il fallait réparer ça de suite !

Je n'ai pas fait la même tarte.....mais m'en suis inspirée !

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée du pro ( LA pâte à tarte !)
  • 200 g de groseilles
  • 100 g de cerises Montmorency
  • 200 ml de lait concentré non sucré
  • 2 oeufs
  • 120 g de poudre d'amandes
  •   80 g de sucre semoule

Préparation :

Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée , piquer le fond et remettre au frais.

Mettre les oeufs , la poudre d'amandes , le sucre + le lait concentré non sucré dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 4   ou à la main au fouet dans un saladier.

Tarte groseilles 1

Préchauffer les four à 180°c.

Disposer les groseilles et les cerises dénoyautées sur le fond de tarte , verser la garniture.

Tarte groseilles 2

Tarte groseilles 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 35 mn à 180°c.

Tarte groseilles 4

Tarte groseilles 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme j'avais foncé 2 plats à tarte j'ai fait la même tarte avec juste des cerises Montmorency :

Tarte cerises 1

Tarte cerises 2

Tarte cerises 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà 2 tartes qui ont été dégustées avec bonheur !

La pâte sablée est vraiment un pur délice !

Merci encore au pro qui me l'a soufflée et à Taka qui m'a inspiré ces tartes !

Bonne dégustation !

****

Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez la case "recevoir tous les messages  et la case "toutes les news""

****

Commentaires
N
2 belles tartes en effet, il va falloir que je teste cette pâte sablée...
Répondre
T
ben de rien,la cuisine c'est cela on s'inspire les uns des autres ,surtout pour les alliances .Bon dimanche grisatre,horrible de 11 novembre
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !