750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juillet 2012

Confiture d'abricots

Bonjour !

Pour finir les recettes avec les abricots , voici la confiture..

Confiture faite avec Thermomix mais une casserole fera aussi bien l'affaire ...question de facilité pour moi ...

Ma recette :

Pour 3 pots et demi

Ingrédients :

  • 600 g d'abricots dénoyautés
  • 550 g de sucre à confiture

Mettre les abricots coupés en 4 dans le bol du thermomix .

 

Confiture d'abricots 1

Ajouter le sucre à confiture et mélanger 10 sec / Sens Inverse/ Vit 3 , pour bien mélanger.

 

Confiture d'abricots 2

Régler ensuite 10 mn / Varoma / Sens Inverse / Vit 1 ...pour amener à ébullition.

Maintenir ensuite l'ébullition en réglant 7 mn / Sens Inverse / Vit 1.

 

Confiture d'abricots 3

Ecumer et verser dans les pots.

Laisser refroidir et couvrir .....avec un film ou de la paraffine , ou alors verser la confiture bouillante dans des pots ébouillabtés , fermer le couvercle et retourner.

 

Confiture d'abricots 4

 

Confiture d'abricots 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà ...une délicieuse confiture vite faite et sans effort ...

Pour de petites quantités , Thermomix est idéal ...sinon vaut mieux faire en confiturier ou en bassine.

Bonne réalisation !

****

 

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages " et recevoir la newsletter"

Merci de votre fidélité !

 

****

 

 

Commentaires
C
c'est vrai ça ...elle en aurait un ..elle s'éclaterait avec comme elle le fait avec son magimix !! LOL !!<br /> <br /> bises !!!
Répondre
J
elles sont superbe tes confitures.<br /> <br /> sa se vois que taka na pas encore goutée a notre magnifique appareil!!! moi,je ne peut plus m'en passer il est magique.bisous
Répondre
T
ca me parait toujours compliqué avec le avroma,et du temps par ci,par là ,savoir choisir el ,programme .Quelle aglére lol .Un bonne casserole ,un confiturier et hop on surveille
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !