750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juillet 2012

Couronne Cherry

Bonjour !

C'etait le temps des cerises si souvent chanté .....

de Montant à Noir Désir , par exemple .....

Mais cette année il a été très court ce temps là .....

Et pour moi pas de chanson ...juste un dessert .....

Couronne Cherry 10

Recette "Maxi Cuisine hors série été 2012 "

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 500 g de cerises
  • 4 oeufs
  • 200 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace pour le décor

Laver , et dénoyauter les cerises.

Mettre le beurre mou dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille avec le sucre et mélanger 2 mn / Vit 4 ..de façon à obtenir une crème.

Couronne Cherry 1

Couronne Cherry 2

Ajouter les oeufs et mélanger 1 mn / Vit 6.

Couronne Cherry 3

Couronne Cherry 4

Ajouter la farine + la levure + le sel et mélanger de nouveau 1 mn / Vit 4.

Couronne Cherry 5

Couronne Cherry 6

Ajouter les cerises et mélanger Vit 1.

Couronne Cherry 7

Couronne Cherry 8

Préchauffer le four à 180°c.

Verser dans le moule couronne de Demarle ou autre .... j'ai ajouté 2 moules à muffins car je trouvais que ça allait être juste.

Couronne Cherry 9

Enfourner et cuire 40 mn à 180°c.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace.

 

Couronne Cherry 11

 

Couronne Cherry 12

 

Et voilà , un gâteau moelleux et vite fait ....excellent tiède mais aussi froid !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages " et" recevoir la newsletter ".

Merci de votre fidélité!

****

 

Commentaires
C
Oui exact ...c'est le moule à savarin .....si tu veux envoie moi ta photo ..merci ! bonne fin de journée !!
Répondre
J
j'ai fait ton gâteau et gouté,il est délicieux.<br /> <br /> pour le moule,tu parle du moule couronne,ce ne serai pas plutôt le moule a savarin,car sur le catalogue je ne l'ai pas trouvée!!!<br /> <br /> je suis invitée le 6 aout a un atelier culinaire demarle et je voudrai me l'acheté.<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ta recette que je mettrai sur mon blog bien sur avec ton lien.bises
Répondre
J
il est superbe ton gâteau!! et surement délicieux<br /> <br /> je vais l'essayer avec des surgelés,on verra!!!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !