750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 juillet 2012

Quiche sans pâte au Pie & Co

Bonjour !

Il y a des jours où on est inspiré et d'autres non ....

Des jours où on a le temps et d'autres non ...

Mais une constante est là ...quand la tribu a faim , faut la nourrir !

Ce jour là ...j'avais prévu une quiche mais .....rien eu le temps de préparer .....

Donc j'ai improvisé la cuisson dans le Pie & Co .... ce qui fait que la prochaine fois j'adapterai les quantités !

Recette inspirée de la recette Thermomix

Pour 12 quiches :

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 500 g de lait : j'ai mis 250 g de lait + 250 g de petit lait résultant de la fabrication du fromage blanc
  • 80 g de farine
  • 150 g de râpé de jambon fumé
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel + poivre

Mettre tous les ingrédients sauf le jambon et le gruyère dans le bol du Thermomix et mixer 30 sec / Vit 5.

Quiche sans pâte 1

Ajouter le jambon + le gruyère et mélanger 20 sec / Vit 1.

Quiche sans pâte 2

Huiler les empreintes du Pie & Co , y verser une louche ( petite ) du mélange , fermer et cuire 15 mn.

Quiche sans pâte 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quiche sans pâte 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servir avec une salade !

 

Quiche sans pâte 5

Quiche sans pâte 6 jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était très bon et vite fait !

Bon appétit !

****

Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez la case "recevoir tous les messages  et la case "toutes les news""

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
M
Bonjour Christalie je viens vous remercier de vos réponses, c'est super sympa de prendre du temps sur votre vie privée. Recette +++ que validée, on adore ;-) et ce qui est bien, c'est que l'on peut y mettre ce que l'on a à sa disposition ou au gré de son envie. J'ai juste divisé les quantités par 3, ns sommes peu à la maison. Merci pour toutes vos idées de Pie ans Co! Bon weekend
Répondre
M
Bonsoir que puis-je mettre à la place du petit lait? Merci si vous pouvez m'aider.
Répondre
C
je vois que tu utilise a nouveau ta pie je l'ai emmené en vacance geniale je note tes recettes bisous bonnes vacances
Répondre
M
Tout ce que j'aime pour le soir ! Bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !