750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 septembre 2012

Mousse de mûres , une autre

Bonjour !

On continue avec les mûres ??

Un autre sorte de mousse que celle présentée ici

C'est différent et c'est tout aussi bon !

Ma recette :

Ingrédients :

  • 500 g de mûres  = 300 ml de jus de mûres
  • 300 g de fromage blanc
  • 150 g de sucre glace
  • 200 ml de crème liquide
  • 8 feuilles de gélatine

Mettre les mûres dans une casserole avec 10 ml d'eau et les porter à ébullition pendant 5 mn.

 

Mousse de mûres 1

Mixer le tout et passer à travers un tamis pour ôter les pépins.... on obtient 300 ml de jus de mûres.

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mélanger 250 ml de jus de mûres avce le fromage blanc + le sucre glace.

 

Mousse de mûres 2

Chauffer les 50 ml de jus de mûres restant et y dissoudre la gélatine.

Ajouter au mélange fromage blanc.

 

Mousse de mûres 3

Monter la crème liquide en chantilly dans le Kitchenaid 2 mn / Vit 10.

 

Mousse de mûres 4

 

Mousse de mûres 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réunir les 2 mélanges.

 

Mousse de mûres 6

Verser dans des coupes ou dans des moules silicone pour une présentation démoulée et réfrigérer 5 heures.

Servir bien froid décoré de quelques mûres.

 

Mousse de mûres 7

 

Mousse de mûres 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessert bien apprécié ....

Faudra retourner à la cueillette des mûres !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 

Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez la case "recevoir tous les messages  et la case "toutes les news""

Merci de votre fidélité !

 

****

 

 

Commentaires
C
Merci ! et ok TAKA ...j'apporte le dessert !!!
Répondre
M
Dommage que tu sois loin, je m'inviterais bien pour le dessert ce soir ! bises !
Répondre
G
Très fin et très puissant :) j'aime la<br /> <br /> Mûre !
Répondre
T
alors toi ,si tu veisn pour les escargots alsaciens,amene la mousse de mûres comme dessert .PS: je mange du porc,mais faut qu'il soit transformé ,pas de cotelettes,rotis voila mais de la charcuterie,hachi oui
Répondre
M
c'est bon la mure et tes recettes sont extras bizzzzz
Répondre
C
ihih toi c'est les mures moi c'est les abricots bonne journée et soigne toi bien
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !