750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 septembre 2012

Rotis de magrets de canards aux abricots

Bonjour !

Le défi de Septembre nous est offert par Cokine et c'est un défi sucré salé ...

J'en fait rarement , l'occasion était donc à ne pas manquer .....

Voici donc la recette de Cokine: Source Marmiton (Aline-352) pour le rôti

Ingrédients :

Pour les 2 rôtis:

  • 4 magrets de canard  environ 400 g par magret
  • 40 g de beurre  ( j'ai utilisé du planta fin demi-sel )
  • 20 abricots secs moelleux
  • 2 cubes de bouillons de volaille
  • sel + poivre moulin

Préchauffer le four à 210°c.

Entailler la peau des magrets en croisillons sans entamer la chair.

Magret de canard aux abricots 1

Tartiner la chair des magrets avec le beurre , saler et poivrer.

Disposer 10 abricots sur le beurre en les ouvrant.

Magret de canard aux abricots 2

Magret de canard aux abricots 3

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poser le deuxième magret lui aussi tartiné de beurre et poivré sur les abricots et ficeler comme un rôti.

Magret de canard aux abricots 4Faire de même avec les 2 autres magrets.

Les poser dans une cocotte allant au four. Emietter les cubes de bouillon de volaille dans les fond , verser un verre d'eau , couvrir et enfourner.

Magret de canard aux abricots 6

Cuire 20 mn à 210°c , retourner les rôtis , les arroser et cuire de nouveau 20 mn.

A l'issue du temps de cuisson , laisser reposer les rôtis 10 mn dans une feuille de papier alu avant de les découper.

Cokine les avait servis avec une purée de patates douces , mais on peut faire une purée maison ou comme j'ai choisi de faire : des pommes Duchesse .

Magret de canard aux abricots 5

 

Plat délicieusement sucré salé , bien apprécié par tous mes convives !

Merci Cokine !

Bon appétit !

****

Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez la case "recevoir tous les messages  et la case "toutes les news"

Merci de votre fidélité !

***

 

Commentaires
C
Contente que ça ait plu à tes invités.<br /> <br /> Je pense que j'essaierai avec des figues ça devrait être bien bon aussi<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
belle présentation et une assiette bien gourmande, merci.
Répondre
T
Aujourd'hui on ne peut pas s'inviter .T'aime point mes poivrons et j'iame point le sucré-salé ..Il y a de sjours comme cela
Répondre
M
tres belles et bonnes assiettes bien garnies bizzzzz
Répondre
J
c'est superbe,sa donne envie d'y gouter!! bonne journée
Répondre
P
Miam. Ca donne envie d'en refaire
Répondre
R
j'ai bien envie d'y gouter !!! merci
Répondre
G
une bien belle recette
Répondre
L
Voilà qui me plait terriblement !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !