750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 septembre 2012

Fraisiers en verrines

Bonjour !

Les fraisiers ont une particularité : certains sont dits "remontants" et donc donnent 2 récoltes ....l'occasion de faire un dessert aux fraises encore une fois ...en septembre ......

Fraisiers en verrine 9

Recette du calendrier Thermomix 2011:

Pour 8 coupes :

Ingrédients :

  • 500 g de fraises
  •  80 g de sucre
  • des meringues

Pour la crème :

  •  70 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 1 c à soupe de sucre vanillé
  • 250 g de lait
  •  50 g de beurre
  •  40 g de sucre

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Laver et équeuter les fraises , les couper en morceaux et saupoudrer de sucre.

Préparer la crème à la vanille :

Mettre le sucre dans le bol du Thermomix et régler 10 sec / Vit 9 pour obtenir du sucre glace.

Fraisiers en verrine 1

 

Fraisiers en verrine 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les blancs d'oeufs , inserer le fouet et régler 1 mn/ 60°c /Vit 1 puis 5 mn / 60°c / Vit3,5.

Fraisiers en verrine 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fraisiers en verrine 4

Réserver.

Ôter le fouet.

Mettre dans le bol les jaunes d'oeufs , le lait , la Maïzena, le sucre vanillé, le beurre, le sucre et régler 7 mn / 80°c / Vit4.

Fraisiers en verrine 5

Fraisiers en verrine 6

Laisser tiédir , remettre le fouet , ajouter les blancs en neige et mélanger 20 sec / Vit3.

Fraisiers en verrine 7

Fraisiers en verrine 8

Montage :

Disposer dans le fond des coupes une meringue cassée en morceaux , les fraises ( en conserver pour le dessus ) .

Verser la crème et laisser refroidir.

 

Fraisiers en verrine 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fraisiers en verrine 11

Servir bien frais !

Très bon !

On peut faire avec des framboises aussi !

Bonne dégustation !

****

Pour rececoir mes publications journalières direcetement dans vos boites mails , vous pouvez vpous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases : "recevoir tous les messages "et "recevoir la newsletter".

Merci !

****

Commentaires
J
une bien délicieuse coupe,qu'es que tu veut dire par "recette du calendrier thermomix 2011" bisous
Répondre
M
tu as raison,chez moi,j'ai plusieurs espèces de fraisiers ,mais la 2 ème récolte n'est pas formidable cette année,la sécheresse sans doute,mais tu nous a fait de belles verrines !bizzzzz
Répondre
T
Bizarrement cette année,on a eu des fraises de mai à fin aout ,sans arret (j'en ai des kilos au congélo)et là,ils sont complétement désséchés ,pas de pluie depuis deux mois.Et les framboises donnent mais ca va pas durer,il a gelé.Je n'ia pas voulu dire que tu passais ta journée dans la cuisine,peut-etre me suis mal exprimée,je voulais dire que t'étais plus motivée que moi ..Si si .<br /> <br /> Je pars en embarquant une coupe(pas une verrine )
Répondre
P
On est vraiment fans de fraise à la maison et on en profite à fond....superbe idée cette verrine
Répondre
F
une verrine bien onctueuse avec des fraises pour se dire que c'est encore un peu l'été !
Répondre
G
Belle recette :) les fraises sont toujours un succes ;)
Répondre
M
hum!! ca on va aimer je le sens nous n'avons pas eu beaucoup de framboises cette année mais les mures oui et cela doit etre bon aussi avec des mures <br /> <br /> merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !