750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 octobre 2012

Crème de Mozzarella

Bonjour !

Aujourd'hui , je vous propose une entrée fraîche et parfumée , avec une base crémeuse et fromagère et une garniture seon les goûts et les envies ...

Une entrée mais aussi un amuse-bouche en petits contenants....

Crème de mozzarella 4

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 150 ml de lait demi-écrémé
  • 110 ml de crème fraîche
  • 1 boule de 125 g de mozzarella
  • 2 feuilles de gélatine
  • 4 branches de basilic frais
  • sel + poivre

Pour les garnitures :

  • du surimi
  • des tomates cerises
  • du maïs
  • du jambon rapé
  • du concombre

Préparation :

Dans une casserole , mettre le lait + la crème + le basilic frais et porter à ébullition.

 

Crème de mozzarella 1

Ôter le basilic , verser dans la cuve d'un robot  ( Thermomix pour moi ), ajouter la mozzarella et mixer 10 sec / Vit 7.

 

Crème de mozzarella 2

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide . Chauffer de nouveau légèrement le mélange et y dissoudre la gélatine.

Verser dans des verrines et laisser refroidir et prendre au frais pendant 2 heures minimum.

 

Crème de mozzarella 3Avant de servir , disposer sur le dessus , surimi râpé + tomates cerises ( ou sans )

Crème de mozzarella 8

                                                                  ou concombre tomate cerise

Crème de mozzarella 7

 ou  juste jambon  fumé rapé + tomate

 

Crème de mozzarella 5

ou encore jambon fumé rapé + rapé gruyère / mozzarella

 

Crème de mozzarella 6

Voilà ...une base : 4 idées ....

Très très bon  à servir bien frais ...délicat goût de basilic ....

Bon appétit !

****

 

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages " et "s'inscrire à la newletter".

 

Merci de votre fidélité !

 

 ****

 

 

Commentaires
A
Elles sont très belles tes verrines, bel effet sur la table !
Répondre
C
Merci à toutes !<br /> <br /> Taka : je me doute bien en effet que ça n'allait pas t'aller !;-)<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
P
C'est vraiment original et très tentant. Merci pour la recette. Biz
Répondre
J
de superbe verrines qui doivent etre délicieuse.bonne après-midi bisous
Répondre
M
ca c'est chouette je ne fais plus de trucs a apperitif qui se grignottent je fais des verrines a chaque fois et les invites apprecient beaucoup plus <br /> <br /> merci je note<br /> <br /> bzzz
Répondre
T
ça a l'air super bon! Faudrait que je rachète de la mozzarella vu que j'ai du basilic au jardin...
Répondre
L
jolies verrines! merci Christalie ! bonne journée bisous
Répondre
T
c'est joli mais .. trop de lait à mon gout
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !