750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 octobre 2012

Filets de perche du Nil sauce sublime

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette de poisson , c'est pas souvent car ça grimace toujours un peu quand j'en fait ...

Et au bout du compte , ils aiment mais "point trop n'en faut " !

Recette inspirée de la recette "Filets de truite saumonée" du livre "A table avec Thermomix"

Pour 4 personnes :

  • 500 g de filet de perche du Nil
  • 1 courgette environ 300 à 400 g
  • quelques feuilles vertes de salade
  • 8 petites pommes de terre pelées
  • 800 g d'eau
  • 1 c à café de gros sel
  • 100 g de crème épaisse
  • 1 c à café de basilic séché
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • sel + poivre

Préparation :

Eplucher les courgettes et les détailler en rondelles. Les poser dans le fond du Varoma et poser dessus les feuilles de salade.

Filet de perche sauce sublime 1

Placer les filets de poisson sur le plateau vapeur du Varoma .

Filet de perche sauce sublime 3

Mettre l'eau et le sel dans le bol.

Placer les pommes de terre pelées dans le panier de cuisson.

Filet de perche sauce sublime 2

Mettre tout en place ( panier dans le bol , Varoma sur couvercle, plateau vapeur sur Varoma + couvercle )

Régler 30 mn / Varoma / Vit 1.

Réserver au chaud le poisson et les courgettes.

Vider et rincer le bol , y mettre la salade cuite , la crème fraîche, le basilic, le jus de citron le sel , le poivre et régler 1 mn / Vit 10.

Servir le poisson avec pommes de terres, courgettes et la sauce .

Filet de perche sauce sublime 4

Voilà un plat de poisson bien apprécié !

Une procahine fois , je conserverai un peu de bouillon de cuisson de façon à avoir une sauce plus fluide et surtout plus chaude !

Néanmoins je referai !

Bon appétit !

****

****

 Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
J
le poisson,c'est la seule chose que j'arrive a manger,ton plat a l'air bien délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
C
RHOOOOOOOOOOO !!! MERCI à toutes !!!!
Répondre
C
Merci ! t à toutes !
Répondre
M
chez nous aussi le poisson est le bienvenu <br /> <br /> seul inconvenient du thermomix<br /> <br /> le refroidissement quand on fait tout a la fois <br /> <br /> J'ai a porte de main la bouilloir avec de l'eau chaude prete au cas ou mais le poisson se mange quand meme chaud sinon hein!!hein!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ta sauce a l'air super je vais tester<br /> <br /> bzz
Répondre
S
Hummm tout ce que j'aime...Bisous...
Répondre
T
Oui, le poisson c'est pas leur plat favori ! Mais qd je trouve du dos de cabillaud ou d'églefin à prix interessant, hop ! poisson pour tous !! Je vais tenter ta recette une prochaine fois !
Répondre
F
J'aime bien les plats de poissons avec une sauce comme la tienne, bravo
Répondre
T
et ben,tu leur as fait la totale poisson + courgettes !!! nous on aime bien le poisson, j'en mangerais plus souvent si je pouvais .Mais je l'ai jamais cuit a la vapeur ?j'y pense point à la vapeur
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !