750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 octobre 2012

Dacquoises amandes noix

Bonjour !

Il me restait 2 blancs d'oeufs tous seuls dans le frigo .....

Que faire ? des macarons?

Non pas vraiment ......

Dacquoises 6

Recette "Bredele et petites biscuits"

Pour 24 biscuits

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 25 g de sucre semoule
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 25 g de poudre de noisette
  • 50 g de sucre glace
  • amades effilées , noix

Mettre la poudre de noisettes , d'amandes et le sucre glace dans le robot pour les mixer finement.

 

Dacquoises 1Mettre les blancs d'oeufs dans le bol du Kitchenaid et les monter en neige en incorporant le sucre semolue dès qu'ils commencent à bien mousser.

Dacquoises 2

Dacquoises 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le mélange de poudre et mélanger délicatement à la spatule.

 

Dacquoises 4

Verser cette pâte avec une poche à douilles dans les moules à biscuits. Saupoudrer de sucre glace et attendre 15 mn.

Dacquoises 5

Préchauffer le four à 180°c et enfourner pour 10 mn.

Attendre 5 mn et décoller les biscuits.

Dacquoises 7

Voila de bien légers biscuits entre les biscuits cuillère et les macarons ......

Bon goûter !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages " et "s'inscrire à la newletter".

merci de votre fidélité !

 ****

Commentaires
M
voilà j'ai essayé aussi cette recette merci, très bons petits gateaux vite fait, réconfortants par un aprésmidi pluvieux encore un grand merci
Répondre
P
Vivement que j'ai des blancs d'oeufs...mais ils ont rarement le temps de trainer dans mon frigo, je suis tellement gourmande...lol
Répondre
T
j'ai rigolé en voyant ton il vous reste deux blancs d'oeufs ...La semaine derniere,m'en restait 3,j'ia fiat un gateau .....Du caoutchouc carrément !! donc t'as mieux géré que moi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !