750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 octobre 2012

Potée au chou vert et au potimarron

Bonjour !

Il pleut depuis plusieurs jours déjà ...l'automne est bien là et avec lui l'envie de faire de plats mijotés est revenue...

Alors voilà c'est parti pour ressortir Madame La Mijoteuse !

Recette inspirée d'une recette Maxi Cuisine n°73.

Pour  4 personnes :

Ingrédients :

  • 1/2 chou vert
  • 1/2 potimarron = 700 g
  • 1 oignon
  • 250 g de lardons
  • 5 pommes de terre
  • 750 ml de bouillon de volaille
  • 4 saucisses fumés

Potée chou potimarron 1

Faire bouillir de l'eau salée et y faire blanchir  5 mn les feuilles de chou détaillées 1 par 1.

Les égoutter.

Faire risssoler l'oignon émincé avec les lardons.

Potée chou potimarron 3

Peler et détailler le potimarron en lamelles.

Dans le fond de la mijoteuse , disposer des feuilles de chou + les pommes de terre + des lardons + oignons + 2 saucisses.

Potée chou potimarron 2

Potée chou potimarron 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommencer par couche jusqu'à ce qu 'il n'y ait plus de légumes.

Potée chou potimarron 5

Saler et poivrer . Verser le bouillon de volaille et cuire sur position High pendant 4 heures.

Servir bien chaud !

Potée chou potimarron 6

Apprécié par tous sauf 1 qui a grimacé sur le potimarron !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
S
Tout simple et franchelent c'est le repas idéal en ce moment...Bisous...
Répondre
R
hum il me tarde d'essayer !! je vais adorer
Répondre
N
Chez nous aussi la mijoteuse s'est bien installée pour l'hiver. Elle nous mijote du poulet au parmesan en ce moment. Merci pour la recette !
Répondre
C
la je crois pas que mes enfants mangeront les legumes!!!au faites tjrs interressée pour la mijoteuse tu me dira bises et bonne fin de journée
Répondre
E
C'est uen jolie potée bien coloréee
Répondre
M
Une jolie recette de saison!
Répondre
L
ici,il fiat tellement beua qu'on regrette d'avoir rnagé le barbecue,mais demain c'ets fini je crois .POtimarron et chou,premiére fois que je vois l'alliance ,pourquoi pas mais avec des épices
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !