750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 novembre 2012

Minis cakes confiture

Bonjour !

Vous connaissez tous et toutes ces petits cakes moelleux à la confiture vendus sous emballage individuel ....

Pratiques pour emporter , vite mangés ...

J'ai eu envie d'en faire ...

Minis-cakes à la confiture 9

 

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 1 pot et demi de sucre semoule
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile de tournesol
  •  3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

Congeler des portions de confiture quelques heures auparavant.

Minis-cakes à la confiture 1

Séparer les blancs des jaunes.

Dans le bol du Kitchenaid , mettre les blancs d'oeufs et les monter en neige  2 mn / Vit 8. Réserver.

Minis-cakes à la confiture 2

Mettre les jaunes + le sucre dans le bol  du Kitchenaid et mélanger 1 mn / Vit 8.

Minis-cakes à la confiture 3

Minis-cakes à la confiture 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter yaourt + farine + levure + huile de tournesol et mélanger 1 mn / Vit 4.

Minis-cakes à la confiture 5

Minis-cakes à la confiture 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les blancs en neige et mélanger avec une spatule.

Verser dans les empreintes mini cakes , poser la confiture , verser le reste de la pâte.

Minis-cakes à la confiture 7

Minis-cakes à la confiture 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 20 mn à 210°c.

Laisser refroidir totalement avant de démouler .

Minis-cakes à la confiture 9

 Inutile de vous dire que ces minis-cakes ont eu du succès ...et surtout un goût de trop peu !

Je vais refaire mais il me faudrait des empreintes plus petites .....va falloir que je cherche de nouveaux moules !

Taka ...je t'ai vu rigoler !!!0016

Depuis que j'ai écrit cet article j'ai trouvé les moules qu'il me fallait !

Minis-cakes à la confiture 10

Minis-cakes à la confiture 11

Minis-cakes à la confiture 12

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
C
jennelly : pour rendre les liens actifs tu fais un copié collé de l'adresse de la recette ...et dans ton article tu soulignes le nom du blog ou de la recette ou des 2 et tu cliques sur le sigle lien hypertexte et là tu colles le lien de l'adresse et tu insères ...<br /> <br /> je sais pas si je suis bien claire ..tu me dis ...;-) bonne journée !
Répondre
J
Bon voila j'ai teste avec la confiture de lait mais tout n'a pas été comme prévu, voir mon blog lol... par contre rien à voir mais comment rendre les lien actif car comme tu pourra le constater je fais reference à ton blog
Répondre
J
Ca doit venir des blancs en neige qui rendent la pate si aeriennes...perso je prefere avc pate legere et confiture au fond 😜
Répondre
C
J'en ai fait hier ..et malgré tout la confiture tombe vers le fond ....donc pas d'autre solution .......mais qu'est-ce que c'était bon m'a t'on dit ! et du coup ça rattrappe ! :-) ! ;-) bonne journée ! et encore merci !!!<br /> <br /> bizzzzz à toutes !
Répondre
M
En tout cas a lire je me suis bien amusée moi <br /> <br /> Je ne fais ni muffins ni cake mais alors que c'est plaisant de lire les coms !!! <br /> <br /> Vrai match de ping pong en toute amitié J'adore :-)
Répondre
J
Tu plante ta confiture gele avec la pointe d'un couteau et tu saupoudre
Répondre
M
fais ce matin, et moi aussi la confiture est tombé au fond de mes moules à muffins, ceci dit trés bon, j'aime pas ceux du commerce.ça va être dur de mettre de la farine, vu que la confiture reste molle.merci christalie !!
Répondre
J
Je vous tiendrais au courant si malgré ca les muffins sont bons ;)
Répondre
J
Bon alors pour info, la confiture de lait reste molle malgré deux jours au congèle
Répondre
C
Lolo et jennydu10 : essayez en effet de fariner la confiture ....<br /> <br /> merci !!
Répondre
J
Moi elle etait descendu au fond des muffin aussi , au prochain test je farinerai mes cubes de confiture
Répondre
L
Je confirme ils sont trop bon mon petit fils les a adorés, mais j ai eu un petit problème<br /> <br /> la confiture est restée au fond de mes moules......
Répondre
J
Trop trop bon, j'ai fais ça avec des moules a muffins car pas de moule a cake.... Je vais essayer avec de la confiture de lait que j'ai fais hier grâce à une autre de tes recettes 😜
Répondre
L
j'oserais pas ..me moquer .. C'est une question innocente ...comment cela ,tu n'as pas d'emballeuse ???rhooo franchement faut que tu fasses quelque chose,il reste de la place dans ton placard,seconde etagere en bas a droite
Répondre
L
mais au fait,tu as aussi une emballeuse ? Par que le pratique c'est que ces gateaux sont longue durée et emballées en individuels hé hé
Répondre
L
lol désolée,de ne pas etre passée mais ca va se reproduire .Je dépanne une amie au pied levée,preparatif d'apero pour une centaine de personnes ..bref .<br /> <br /> Qu'est ce que j'en pense ??euhhh là,c'est grave ,tu sombres christalie dans la collectionmanie ;..Parce que ,tu ne pouvais pas utiliser d'autres formes pour les faire ces cakes ,??
Répondre
J
non taka n'est pas passée!!! ils sont superbe et bien délicieux,j'ai les même moules!! bonne soirée bisous
Répondre
N
Bonne idée de congeler la confiture avant de fourrer les cakes, je suis sure que ma petiote aimerait !
Répondre
C
ils sont bien dodus tes petits cakes , bravo !!!!!
Répondre
F
encore une idée sympa pour le goûter. même si mes enfants sont grands, ils aiment bien les douceurs a 16 heures <br /> <br /> bonne journée et merci.<br /> <br /> bizes
Répondre
N
Encore une gourmandise qui a du succès au goûter !!!<br /> <br /> Et c'est aussi l'occasion d'acheter de nouveaux moules !!! ;-) Qu'en pense notre Taka ? ;-)
Répondre
P
Géniallissime!!!!!Exactement ce qu'il me faut pour mes loulous. Christalie, je t'adore!!!!!
Répondre
T
Miam !! D'ailleurs, ici, on aime pas ceux du commerce, donc MERCI !!
Répondre
L
hummmm un délice!! jolis petits gâteaux! bravoo bisous et bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !