750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 novembre 2012

Risotto au potimarron

Bonjour !

Il y quelques temps j'avais fait un risotto  traditionnel ( du moins pour moi puisque recette familiale ! )  et vu l'engouement familial  j'ai eu envie de récidiver avec un légume ...

Considérant ensuite que certain membre de la famille grimace systématiquement pour certains légumes , il fallait encore ruser !

Le résultat ?

Très satisfaisant .......

Recette librement  inspirée d'une recette de Maxi-cuisine n° 73

Pour 4 personnes en accompagnement

Ingrédients :

  • 500 g de chair de potimarron pelé
  • 1 échalote
  • 200 g de riz spécial risotto ou riz rond
  • 150 ml de vin blanc
  • 1 cube de bouillon de volaille déshydraté dissout dans 250 ml d'eau
  • curcuma
  • sel + poivre
  • gruyère râpé

Mettre le potimarron coupé en dés dans une casserole d'eau et cuire 15 mn environ.

 

Risotto au potimarron 1A la fin de la cuisson , égoutter et mixer finement.

Mettre l'échalote hachée dans une casseole avec une noix de beurre.

Ajouter le riz et faire revenir le tout doucement.

 

Risotto au potimarron 2

Ajouter le vin et faire évaporer en remuant constamment.

 

Risotto au potimarron 3

Quand le vin est tout absorbé , ajouter la purée de potimarron , une pointe de curcuma , sel + poivre + 1 louche de bouillon et continuer la cuisson en remuant constamment.

 

Risotto au potimarron 4Ajouter le bouillon petit à petit jusqu'à ce que le riz  soit bien cuit.

Servir de suite avec du gruyère râpé.

Risotto au potimarron 5

 Voilà une recette que je referais avec grand plaisir car tout le monde a aimé !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
P
Pareil, moi aussi j'ai reçu en plusieurs fois....mais ce risotto me plait bien
Répondre
J
hum!! il doit être bien délicieux ton risotto,je ne sais pas ce qui ce passe aujourd'hui,mais je reçois vos recettes en triple et quadruple!!! bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup associer le riz avec des légumes. ça donne de jolies associations de saveurs et de couleurs et surtout, tout le monde mange les légumes avec un grand sourire ! ;-)
Répondre
L
je n'aurais pas besoin d'etre prié pour venir manger ce risotto .Chez moi,les deux seuls legumes que personne n'aiment sont aubergines et fenouil donc ... c'est pas grave ,je n'en fais pas .
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !