750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 novembre 2012

Dinde sauce moutarde

Bonjour !

Un plat en sauce light ...ça vous dirait ?

Eh bien voilà ....

Recette inspirée d'une recette Gloria:

Pour 6 personnes :

Ingrédients

  • 1 kg de filet de dinde
  • 40 g de beurre
  • 2 c à soupe rases de farine
  • 1 boite de lait concentré non sucré (410 g)
  • 3 c à soupe de moutarde
  • 1 c à café de curry en poudre
  • 2 c à soupe d'aneth
  • sel + poivre

Détailler les filets de dinde en morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile dans une sauteuse.

 

Dinde sauce moutarde 1

Cuire environ 10 mn.

Préparer la sauce dans le Thermomix ou dans une casserole ...

Mettre le beurre + la farine + la moutarde+ le lait concentré non sucré, curry , aneth , sel + poivre et régler 7 mn /90°c/ Vit 4.

 

Dinde sauce moutarde 2

 

Dinde sauce moutarde 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la viande dans la sauteuse et bien mélanger.

Servir chaud avec des frites par exemple .

 

Dinde sauce moutarde 4

 

Tout le monde a aimé ....bon il y en a un qui aurait préféré avoir la sauce à part mais il a aimé quand même !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
N
Oh oui, elle doit etre tres bonne cette sauce ! J'ai jamais essayé avec du lait concentré non sucré, cela doit être plus diététique en effet. Bises !
Répondre
M
J'en salive rien que de regarder tes photos ! Dommage que tu sois loin, je m'inviterais bien à ta table ! Bises !
Répondre
A
Ah non, merci, je mange tout sans prendre la sauce à part !!! ;-) MIAM !
Répondre
C
coucou<br /> <br /> je n'ai pas l'impression qu'elle soit si allégée que ça cette recette car il y a du beurre et de la farine pour faire la sauce , avec une crème allégée je pense que c'est plus léger, non ????? qu'en penses tu ???? mais ça reste une recette sympa
Répondre
P
Parfait, mais je pense la tester avec une autre volaille car je ne suis pas fan de dinde (ni d'aneth, mais ce n'est pas ce qui va m'arreter!). Bonne journée
Répondre
E
Miam, j'ai faim!!Diététique et économique!!
Répondre
L
c'ets une bonne diée ,mais pour moi avec poulet .La dinde,c'est la seule volaille que je n'aime point
Répondre
R
a voir j'essaie !!!! merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !