750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 novembre 2012

Journée de la râlerie

Bonjour !

Taka a décidé tous les ans de faire bouillir son chaudron encore plus fort que d'habitude , pour cela elle déverse dedans toutes les râleries qui lui arrivent via nos blogs ou les comms sur ces billets ....

Alors ce bouillonnement intensif , il faut l'alimenter ...

Sera-'t-il bon pour la planète avec ses émanations de grogne ?

Allez savoir !

Une chose est sûre c'est qu'une bonne râlerie ne fait pas de mal !

journée de la râlerie

 Quels sujet de râlerie vais-je bien exploiter cette année ?

Il y en a à la pelle ...mais lequel choisir en particulier ?

La voiture ....ah ! riche sujet de râlerie ça !

Au volant ….. qu'est-ce qu'on râle .. si si .. on râle en voiture et on peut bien créer autant de journées de la gentillesse et de faire play au volant que l'on veut, on râle au volant ! Si je vous le dis !

Mais il y a de quoi aussi !!!

Le code de la route stipule que l'on doit se garer dans son sens de circulation … et pas qu'on doive rouler à gauche sur 50 m pour mieux se garer devant la boulangerie ! Non et pourtant tous les jours ce'st ce qui arrive et la pauvre cloche qui roule à droite normalement risque la collision avec ce véhicule et se fait enguirlander par dessus le marché !

 

7muz70gb

De même que l'on NE DOIT PAS se garer sur un passage piéton ........NON c'est interdit et pourtant .....

Faut dire aussi que quand le passage piéton est devant la boulangerie ......

à longueur de temps ,le pauvre piéton qui veut traverser dans les clous doit contourner les véhicules garés dessus ...(on en a pour 5 mn disent les fautifs pas gênés du tout ! ) alors le piéton que doit-il faire ?

- s'il traverse en dehors du passage piéton il risque une amende de 4 e ( véridique)

- s'il marche sur la voiture pour être sur le passage piéton lui-aussi ...il risque d'être condamné par la justice comme l'a été un malheureux piéton il y a peu  (voir ici )

-mais le pire c'est lorsque sur le passage piéton se trouve ......l'estafette de la gendarmerie !!!!!!!!

et là on fait quoi ???

animes-bisous-anniversaire-ca-enerve-img

Alors moi je râle parce que j'essaie au maximum de traverser dans les passages cloutés pour inculquer aux enfants de bien traverser , de respecter le code de la route pour ne pas perdre mes points et être une conductrice responsable , mais beaucoup de gens s'en foutent ...et ne respectent qu'un seul code : le LEUR

Alors du coup moi je râle !!!

C'est bon pour la planète ça ??

Allez bonne journée !

C'est samedi ...tâchez de ne pas trop râler dans les magasins ...a_wink

à demain !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
S
Le coup du piéton condamné pour avoir marché sur une voiture, c'était -hélas- prévisible...<br /> <br /> Si on laissait les automobilistes, en telle circonstance, se débrouiller avec leur tôle froissée ou mieux encore si on leur fichait un PV pour avoir osé réclamer, ça ferait peut-être évoluer leur façon de se garer
Répondre
T
Là, je suis à 1000 % d'acc avec toi au sujet du code de la route et son non-respect !! Qd en plus, tu fais la "conduite accompagnée" et que ta gamine respecte à la lettre le code de la route et qu'on se fait doubler en ligne blanche, en zone 30, carrément sur des dos d'âne.............grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...... et je me pose une question : sont-ce seulement les Beaucerons à être si peu sympas au volant (et grossiers, hmm) ou est-ce partout ???
Répondre
J
sa fait du bien de râler!!! bonne soirée bisous
Répondre
C
ah et bien moi c'est toujours la meme ralerie ...ma belle mere et la je viens encore de pousser un enorme coup de gueule!!!donc sans le savoir j'ai bien choisi mon jour<br /> <br /> gros bisous à toi christalie
Répondre
N
Je suis d'accord Christalie qu'une bonne petite ralerie de temps en temps est salutaire pour son bien être mental. C'est quand même mieux de faire sortir la vapeur que de la laisser s'accumuler jusqu'á l'explosion... Mais dans certains pays, c'est mal vu. Et oui, moi bonne française, je me laissais aller á ma ralerie quotidienne mais non, on me dit "arrêtes de râler" ! Bon. Alors je râle moins... Et bien c'est pas drôle du tout !
Répondre
M
je râle, je râle même les autres jours, ça fait du bien,<br /> <br /> pour ne pas faire exploser la cocotte. Mais aujourdhui je veux bien râler deux fois plus
Répondre
J
Ca y est , moi c'est fait les filles journée de la ralerie: OK ...J'ai choisi les télé conseillers et oui la voiture c'était déjà pris lol
Répondre
L
alors déja ton intro m'a fait rigoler,et aprés ...quel scenario,c'est terrible !!!!!!!! c'ets vrai,c'est pas possible de ne pas raler dans ce genre de circonstances ,c'est pas humain du tout ,faut que ca sorte ,que la France entiére sache ce qui se passe dans la rue du boulanger de Christalie .Merciiii
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !