750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 novembre 2012

Spirales

Bonjour !

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de nouveaux petits gâteaux pour le goûter ....

Voilà chose faite ....

En voulez-vous un ?

Spirales 11

Recette extraite de ce livre :

001

Ingrédients :

Pour une trentaine de biscuits :

  • 280 g de farine
  • 1 oeuf
  • 140 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  •  10 g de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c à soupe de chocolat en poudre sucré
  • 1 c à soupe de lait
  • 1 pincée de sel

Dans le bol du Thermomix , mettre la farine + les sucres + le beurre et mixer 5 sec / Turbo. On obtient un sable:

Spirales 1

 

Spirales 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter l'oeuf et régler 1 mn / pétrin.

Spirales 3

Spirales 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séparer la pâte en 2 ( 285 g )

Ajouter à la pâte restée dans le bol 1 c à soupe de lait + 2 c à soupe de chocollat en poudre et mélanger 30. sec / pétrin.

Spirales 5

Spirales 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserver ces 2 pâtes dans des films alimentaires au frais pendant 1 heure minimum.

Spirales 7A l'issue du temps de repos , abaisser les pâtes entre 2 films alimentaires et les superposer.

Spirales 8

Rouler les 2 pâtes en  boudin.

Spirales 9

Découper des tranches avec une lyre à foie gras et les déposer sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé.

Spirales 10

Préchauffer le four à 180°c et enfourner 15 mn.

Laisser refroidir .....

Spirales 12

Voilà de délicieux sablés qui en principe devraient bien se conserver dans une boite hermétique ou en fer ......

Ils ont vite été grignotés alors du coup .....

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
T
moi je trouve qu'un un peu plus de chocolat serait mieux mais ils sont trop bon et pour un coup mon fils en a vraiment mangé
Répondre
J
Il t'on pique l'idee sur m6 lundi soir
Répondre
C
j'adore ton idée de spirale je met de coté pour les faire quand je trouverai le temps <br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise,bonne soirée bisous
Répondre
M
Chut, j'en ai chipé deux ni vue ni connue ! bonne soirée bises !
Répondre
J
Sinon a la place de la lyre, on peut peut etre tenter le coup avec le truc pour couper le fromage a raclette, c est un peu pres le même systeme... A voir
Répondre
J
Je n'ai ni l'un ni l'autre non plus mais je suis sure qu'on va s'en sortir 😉
Répondre
N
Très sympa cette recette ! Je la note. Je n'ai pas de lyre à foie gras ni de Thermomix mais je dois pouvoir me débrouiller sans. ;-)
Répondre
L
longtemps ...bizarrement ce mot chez toi n'a pas la même connotation temporelle .Moi depuis l'année derniere et toi ?le mois dernier ?<br /> <br /> Je m'y colle semaine prochaine ,sont bien sympa ceux-là (ooops la lyre a foie gras diantre,me faut le dico)
Répondre
M
justement je cherchais une recette de petits gateaux Merci tu tombes à pic
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !