750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 novembre 2012

Panna cotta au café et son coulis d'expresso

Bonjour !

Et une pannacotta , une !

Celle-là m'a bien plu .....J'espère qu'il en sera de même pour vous !

Source Emilie and Lea's secrets :

Ingrédients :

Pour 4 coupes :

Pour la panna cotta au café:

  • 200 ml de crème liquide
  • 200 ml de lait demi-écrémé
  • 30 g de sucre semolue
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 expresso

Pour le coulis d'expresso :

  • 1 expresso
  • 1 c à soupe de sirop d'érable  j'avais pas , j'ai mis du miel
  • 1 c à café de cassonade
  • 1 c à café de rhum ambré

Préparation :

De la panna cotta :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mettre la crème , le lait + le sucre + l'expresso dans une casserole et porter à ébullition.

Panacotta café 1

Ajouter la gélatine et bien mélanger.

Verser dans des coupes et laisser refroidir avant de réfrigérer minimum 6 heures.

Panacotta café 2

Du coulis d'expresso :

Verser tous les ingrédients dans une casserole et chauffer pour former un caramel en faisant réduire.

Panacotta café 3

 Personnellement , j'ai trouvé le coulis un peu trop liquide mais de l'avis masculin c'était parfait ......

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
B
Ici, l'avis masculin est de toute façon que la panacotta c'est pas terrible....mais moi j'aime ça et m'en ferais bien une petite pour moi toute seule.....
Répondre
N
Je ne sais pas si j'aimerais le coulis d'expresso. Par contre, ta panna cotta sans son coulis me tente bien !
Répondre
J
jamais mangé non plus vais essayer, super joli
Répondre
J
miam que sa l'air bon,superbe ta panna cotta!!!! bonne journée bisous
Répondre
P
Vraiment tentant!!!! Bizz et bonne journée
Répondre
J
C'est vrai que ca donne envie, a tenter!
Répondre
L
moi non plus jamais mangé ,mais les parfums sont sympas .
Répondre
M
chalut!!! jamais mangé de panna cotta, va falloir que je m'y mette. Belles verrines qui donnent envie. Ton dos va mieux? c'est vendredi!! bizzz
Répondre
L
Coucou! jolies verrines! ça doit être excellent! merci pour le partage! bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !