750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 décembre 2012

Café Noir

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Bonjour !

Il existe des biscuits secs au glaçage café que j'affectionne particulèrement ...je les avais oublié quand j'en ai vu dans un catalogue récemment .....

Comme j'avais vu une recette ...hop l'idée était là et j'ai fait !

Café noir 11

Recette extraite du livre "Bredele et petits biscuits"

Pour environ 40 biscuits :

Ingrédients :

  • 260 g de farine
  •   40 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 c à soupe de café soluble
  • 1 c à soupe d'eau
  • 1 pincée de sel

Pour le glaçage :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 180 g de sucre glace
  • 1 c à café d'extrait de café

Préparation :

Mettre dans le bol du Thermomix : la farine , la poudre d'amandes , le sel + le sucre +le beurre et mixer 5 sec / fonction Turbo.

 

Café noir 1

 

Café noir 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a obtenu un sable. Ajouter l'eau , le café soluble + le jaune d'oeuf et mixer 1 mn / fonction pétrin.

Café noir 3

Café noir 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir la pâte du bol , la placer dans un film alimentaire 1 heure au frais.

A l'issue de ce temps , étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et à l'aide d'un emporte pièces , découper les biscuits.

Café noir 5

Café noir 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Placer les biscuits sur une plaque de four recouverte d'une feuille silicone ou d'un papier sulfurisé et cuire 15 mn à 150°c.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Préparer le glaçage :

Mélanger le sucre glace + l'extrait de café + le blanc d'oeuf.

Café noir 7

Café noir 8

Etaler le glaçage sur chaque gâteau , décorer ou non avec un grain de café en chocolat et laisser sécher 4 à 5 heures.....

Café noir 9

Café noir 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces gâteaux , certes différents de ceux de la marque sont délicieux pour qui aime le café .....le lendemain l'alliance du biscuit et du glaçage ...je ne vous en dis pas plus .....conserver dans une boite hermétique ......si vous le pouvez a_wink

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
I
Bonjour, l introduction du sucre se fait au début je suppose ? Il n en est pas fait mention
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Super, je ne trouvais cette recette nulle part ! Je n'achète jamais de café donc je ne m'y connais pas bien : quel café avez-vous utilisé pour cette recette ? Une marque en particulier ? <br /> <br /> Merci !
Répondre
V
Alors ces biscuits me rappelle des souvenirs ! Ma grand mère en achetait tout le tps (plus ces derniers tps, mais pk alors ?). Merci énormément pour la recette, je l'essaie au plus vite et te dirais ;) <br /> <br /> Ou achètes tu les grains de café ? <br /> <br /> Merci bcp <br /> <br /> Virg' (supertoinette)
Répondre
S
hummm ça donne envie!
Répondre
N
Hmm, moi aussi je les aime ces biscuits au café vendus dans le commerce. Merci pour la recette !
Répondre
P
Je suis fan de café et en plus j'aime bcp ta déco.
Répondre
N
Miam, j'en prendrais bien un. Oh mais la boîte est déjà vide !!! Preuve que tes biscuits sont délicieux ! ;-)
Répondre
J
Je vois que tu as fais le glacage a la main et pas o kitchen.... Felicitation lol 😉
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !