750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 décembre 2012

Sucettes de foie gras


Bonjour !

En cette période de fêtes , on va aller de repas festifs en apéritifs dinatoires ...

Alors je vous propose aujourd'hui un amuse-bouche facile à faire et sympa de présentation !

Sucettes au foie gras 3

Ma recette :

Pour 10 sucettes :

Ingrédients :

  • 100 g de bloc foie gras cuit
  • graines de pavot bleu
  • noix de coco râpée
  • 1 gavotte

Ecraser la gavotte et la mélanger avec les graines de pavot et la noix de coco.

Détailler le bloc de foie gras en 10 parties  ( s'il est bien froid ce sera plus facile ).

Rouler les morceaux en boule et les passer dans le mélange précédent.

 

Sucettes au foie gras 1

Placer une pique et réfrigérer .

Servir bien froid avec la boisson de votre choix mais toujours avec modération !icon_wink

Sucettes au foie gras 2

Sucettes au foie gras 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vite fait et sympa !

On peut les enrober aussi de gavottes écrasées , de pain d'épices mixé, de graines de sésame etc etc ......

Bon apéritif !

****

 Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
A
Alors là, je suis conquise ! ça me donne des idées pour mon réveillon ! et sans noix de coco, tu as essayé? juste avec le croquant de la gavotte, et comme tu dis, un peu de pain d'épices peut être? miam !!!!
Répondre
C
une super idée et originale j'adore peut etre en apero aussi bonne fin de soirée
Répondre
L
Justement je comptais en faire pour le reveillon de noël!!! <br /> <br /> Je sais aussi qu'on peut enrober les sucettes de chocolat mais j'ai peur que le mariage ne me plaise pas....<br /> <br /> En tout cas merci!!! ;)
Répondre
J
de bien délicieuses sucettes!!!bonne fin de journée!!
Répondre
J
de bien délicieuses sucettes!!!bonne fin de journée!!
Répondre
M
C'est original foie gras-noix de coco mais je ne sais pas si j'oserais ! bonne journée, bises !
Répondre
P
Je n'aurais pas pensé à la noix de coco avec le foie gras, mais ce côté surprenant peut se révéler sympa....je crois que je testerai plutot la version pain d'épices (oui, je sais je suis une gourmande un peu moins audacieuse que toi...Mais j'adoooooooooore tes recettes)
Répondre
R
super comme idee et delicieuse ! ce qui ne gate rien ! merci
Répondre
C
surprenant et très bon mais bien sûr c'est selon les goût de chacun ....on peut mettre des gavottes , du sésame , du pain d'épices etc etc ....
Répondre
L
je mets cela dans même catégorie que verrines,mélange à ne pas gouter sous peine de mélange improbable
Répondre
M
original, mais la noix de coco avec le foie gras? grande découverte. Merci!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !