750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 décembre 2012

Pain d'épices un autre..

guirlande de noel

Bonjour !

Après le pain d'épices d'Isabelle de "Quelques grammes de Gourmandises" , 

J'ai fait celui de Physalis , je l'avais fait l'année dernière et je ne l'avais pas partagé avec vous ...

L'oubli est donc réparé ...

2 recettes avec des simulitudes et des différences ....mais en tout cas ....les 2 sont très bons !

Vous choisirez celui qui vous convient le mieux !

Personnellement j'aime bien les 2 !

Recette familiale de Physalis :

Pour 8 coeurs et 8 sapins ou 1 grand moule à cake :

Ingrédients :

  • 300 g de farine T45

 

  • 60 gr. de beurre
  • 150 gr de cassonade
  • 150 gr. de miel
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à café de bicarbonate de soude
  • 1 c à café 4 épices
  • 1 c à café de cannelle    à la place j'ai mis 1 c à café d'épices à pain d'épices 
  • 1 oeuf
  • 125 ml  de lait
  • 1 c à café de levure chimique

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le beurre + le miel + la cassonade et régler 4 mn / 60°c /Vit 2.

Pain d'épices de Physalis 1

Pain d'épices de Physalis 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la farine + la levure + le lait + l'oeuf + le sel + le bicarbonate de soude et mixer 20 sec / Vit 4.

Pain d'épices de Physalis 3

Pain d'épices de Physalis 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans les empreintes ou dans un moule à cake silicone ou surtout ne pas oublier de beurrer un moule traditionnel.

Ne pas trop les remplir : le pain d'épices va gonfler à la cuisson.

Pain d'épices de Physalis 5

Cuire 25 mn à 30 mn à 180°c pour les individuels.

Physalis préconise : 45 mn à 170°c puis ramener la température à 150°c et surveiller la couleur ...

Les miens étaient bien dorés , bien cuits et délicieux tièdes avec un thé de Noël ....

Pain d'épices de Physalis 6

Pain d'épices de Physalis 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

****

 Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
J
superbe tes pains d'épices,chez moi,il ni a que mon mari qui aime,je ne suis pas fan!!! bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
J
superbe tes pains d'épices,chez moi,il ni a que mon mari qui aime,je ne suis pas fan!!! bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
P
C'est avec gourmandise que je testerai la recette de Physalis. Merci du partage
Répondre
G
Coucou, bonjour, Tu me donnes une idée dans ces petits moules c'est bien sympa. J'étais un peu rebutée par la tranche de pain d'épices un peu lourde à mon goût mais là c'est plus tentant ! Belle journée, bizzzz
Répondre
M
Sniff personne n'aime le pain d'épice chez moi!! Ils ont l'air super bon.... merci :-)
Répondre
L
ils sont jolis ces pains d'épices,j'en fais jamais car je n'ai jamais trouvé la recette qui me plait,donc j'ai abandonne l'idée
Répondre
L
C est rigolo, j ai publié la même recette hier, lol. Merci physalis...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !