750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 janvier 2013

Boule Enchantée cassis litchis

Bonjour !

Pour commencer l'année , un dessert .....

C'est le dessert du réveillon ...

Une jolie boule colorée au contenu léger ...car très peu sucré (c'était volontaire pour un convive )....pour les amateurs de sucre il faudra ajouter un peu de sucre dans toutes les préparations...

Boule enchantée 4

 

 

Ma recette inspirée de Prima décembre 2012

Pour 8 boules diamètre 10 cm:

Ingrédients :

Pour la mousse de cassis:

Pour la mousse litchis :

  • 1 boite de litchis au sirop PM  = 150 ml  de purée de litchis
  • 200 ml de crème liquide
  • 3 feuilles de gélatine
  • colorant rouge

Pour le gélifié litchis :

  • le jus de la boite de litchis  = 300 ml
  • 2 c à soupe d'eau de rose
  • 4 feuilles de gélatine

Préparation :

De la mousse de casssis:

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Monter la crème liquide en chantilly 2 mn 30 / Vit 10 ( au Kitchenaid).

Chauffer 50 ml de coulis sucré et y dissoudre la gélatine.

Réunir le coulis de cassis , la gélatine dissoute et la crème chantilly. Mélanger .

Boule enchantée 1

Verser cette mousse dans le fond des boules.

Boule enchantée 2

Laisser prendre au frais .

Préparer le gélifié:

Egoutter les litchis et récupérer le jus .

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer 50 ml de jus de litchis et y dissoudre la gélatine.

Mélanger le jus gélatiné + le reste du jus + l'eau de rose + le colorant rouge ( une pointe).

Verser ce mélange délicatement sur le mousse prise.

(désolée ...j'ai pas de photo ...)

Réserver au frais.

Préparer la mousse de litchis :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer finement les litchis.

Monter la crème en chantilly 2 mn / Vit 10 ( Kitchenaid ).

Chauffer un peu de purée de litchis et y dissoudre la gélatine.

Réunir tous ces mélanges et verser sur le gélifié déjà pris.

Boule enchantée 3

Décorer avec quelques morceaux de litchis frais, des graines de grenade......

Boule enchantée 5

Boule enchantée 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boule enchantée 6

Boule enchantée 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boule enchantée 8

Voilà un dessert fort peu sucré qui a fini agréablement un repas de fête un peu riche !

Ce dessert peut être réalsié dans une tout autre contenant bien évidemment ..et être sucré un peu plus aussi ....

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
A
Simplement magique et magnifique !! Pourquoi j'étais pas invitée, hein??? HEIN??? ;-)
Répondre
C
je prefere ce modele là pleins de couleurs superbe et bonne année 2013 a nouveau !!!
Répondre
J
de bien délicieuse gourmandise!! moi j'ai fait de nombreuse mise en bouche pour le réveillon,et zut,j'ai oubliée de faire des photo,j'y ai pensé une fois terminé!!! bonne soirée bisous
Répondre
C
Hello !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vos commentaires ! je suis ravie que ça vous plaise !<br /> <br /> Les boules se trouvent comme l'a dit framboisisne14 dans les magasins de déco ...je les ai achetées à la Foirfouille pour qui connait ce magasin..( environ 1,50 la boule)<br /> <br /> Hélas , je crains que ce ne soit des arrivages ponctuels et saisonniers et qu'il ne faille attendre octobre prochain pour s'approvisionner ... <br /> <br /> Ce desert est encore meilleur le lendemain voire le surlendemain !! ;-)<br /> <br /> Merci à vous , c'est grace à vous que je fais tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz et bonne année !
Répondre
P
J'aime beaucoup et le côté peu sucré me convient. Ton blog continue à être toujours aussi gourmand .....Que de belles promesses de gourmandise pour cette nouvelle année. Bizz
Répondre
F
Une véritable ambiance féérique, j'aime beaucoup ta présentation... je crois que je te copierai bientôt pour l'un de mes desserts ! Bises
Répondre
T
Waouh... absolument superbe! Et délicieux sans aucun doute! Bizzz
Répondre
P
comme dessert c'est vraiment bluffant! bonne journee!marianne
Répondre
E
magnifique encore ,pas trouve encore de boules <br /> <br /> bisous
Répondre
L
c'est hyper bien décoré ton dessert,comme d'habitude d'ailleurs .
Répondre
E
Bravo , c 'est vraiment très joli et bien tentant , mais où trouver ces moules , j 'ai beau chercher , je ne les trouve nulle part
Répondre
M
Waouhh!!! Tu commences l'année fort, c'est superbe, ça donne envie!!! Merci
Répondre
N
C'est vraiment une présentation magnifique ! Un délice pour les yeux et les papilles. Que demander de plus ???
Répondre
J
Magnifique cette presentation!!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !