750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 janvier 2013

Oranges givrées au chocolat blanc

Bonjour !

Aujourd'hui c'est l'Epiphanie mais comme je n'aime pas manger de galette avant la date ( ok suis parfois un peu rigide ..icon_wink) , la galette est en cours de préparation pour le déjeuner ...

Alors pour ce dimanche vous aurez le dessert d'hier .....un dessert glacé...

C'est joli à regarder et délicieux à déguster...

Pas de moules particuliersicon_wink puisque les oranges servent de contenant ......

Oranges givrées au chocolat blanc 4

Ma recette inspirée d'une recette d'un magazine féminin:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 5 oranges
  • 250 g de chocolat blanc
  • 400 ml de lait concentré non sucré
  • 1 c à soupe de Cointreau

Préparation :

Zester une orange et la presser.

Mixer le chocolat blanc 5 sec / Vit 8 au Thermomix pour moi ou hacher le chocolat au couteau.

Dans une casserole, porter à ébullition la lait concentré non sucré + les zestes d'orange.

 

Oranges givrées au chocolat blanc 1

Verser le lait chaud sur le chocolat blanc en filtrant les zestes, mélanger pour fondre le chocolat.

 

Oranges givrées au chocolat blanc 2

 

Laisser refroidir et réfrigérer au moins 3 heures.

Couper un chapeau sur les oranges et les évider soigneusement.

Sortir le lait chocolaté du frigo et y ajouter le jus d'orange pressé.

Mélanger et faire prendre en turbine à glace ou tout simplement au congélateur en remuant de temps en temps.

Garnir les oranges et réserver au congélateur jusqu'au moment de les servir ...les sortir 15 mn avant de les servir et les garder au frais ..

 

Oranges givrées au chocolat blanc 3

Voilà c'était une autre recette d'oranges givrées....l'autre recette est .

Elles nous ont bien plu !

Un goût de trop peu m'a- t'il été dit !!!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
J
J'ai l'impression que quelle que ce soit la recette, le gout de l'orange se perd.
Répondre
C
Très chic !!!
Répondre
S
Hummm j'adore....Bises...Bonne Année...
Répondre
J
une superbe gourmandise!! bon dimanche bisous
Répondre
P
Superbe présentation...Tu es la reine ;)
Répondre
M
Humm encore une recette a faire sans complexe!!!!! Bonne galette!
Répondre
L
rigide ,toi ?Marrant je ne t'aurais aurais jamais associé cet adjectif .Moi,je crois que les ornages givrées,ca serait mieux dans des moules,non que dans les écorces ..Ah si je suis certaine ...Mais non,j'plaisante .Bon dimanche et vive le Roi ou la Reine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !