750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 janvier 2013

Velouté poti/marrons

Bonjour !

Aujourd'hui , un velouté pour ce soir ....

Quand j'ai fait les marrons glacés j'ai trié les plus beaux marrons et rogné les abimés ce qui fait qu'il m'est resté des brisures épluchées que je n'allais pas jeter !

J'avais un peu de potiron , un peu de potimarron .....de quoi faire un délicieux velouté !

Je l'ai réalisé dans mon Thermomix mais une casserole , un mixeur et ça ira aussi !

Velouté poti marron 4

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 100 g de marrons pelés
  • 250 g de potiron
  • 250 g de potimarron
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 700 g d'eau
  • 1 c à café de curry
  • 2 fromages à tartiner style Kiri
  • sel + poivre

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

Ajouter les marrons + les morceaux de potiron et de potimarron , saler , poivrer , verser l'eau.

 

Velouté poti marron 1

 

Velouté poti marron 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régler 20 mn / 100°c /Vit 1.

A la sonnerie , ajouter les fromages , le curry et mixer 1 mn / Vit 10.

 

Velouté poti marron 3

Servir bien chaud.

 

Velouté poti marron 4

Bon velouté , qui a beaucoup plu ....juste ce qu'il faut de marrons ....

à faire et refaire !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
A
Hummm, je la gouterai bien !!! surtout dans ton bol-marmite que je trouve magnifique et appétissant !!!!
Répondre
C
une belle association merci et bonne fin de soirée
Répondre
B
hummmmmmmmmmmm.... je tente dès demain !!!! j'ai tout ce qu'il faut !!!!!<br /> <br /> Je viens d'acquérir le thermomix et.... j'avoue que cela m'a bien changé la vie !!!!
Répondre
R
moi la courge dans le veloute je pense que c'est un tres bon mariage ...deja !!!
Répondre
L
il parait que c'est excellent les potirons et amrrons ensemble.Je n'ai jamais de marrons chez moi,ou rarement c'ets juste grillé qu'on les amnge .Bon,faut j'y pense d'en acheter une poignée
Répondre
N
Un bon velouté qui réchauffe par ces temps polaires.<br /> <br /> Rigolo le jeu de mots, potiron, potimarron et marron ! :-D
Répondre
C
Je me suis fait exactement la même réflexion... "Mais, comment elle écrit ça ?"<br /> <br /> J'ai fait la connaissance de ton blog un peu avant Noël en cherchant une recette. Je l'ai trouvé très sympa et je me suis inscrite à la newsletter. Pourquoi sympa ? La variété des recettes, la version Thermomix (cela évite de tâtonner avec le temps et les vitesses), les photos pour illustrer chaque étape et la régularité. C'est bien agréable chaque matin de découvrir la recette du jour en buvant son thé. Bravo et merci.<br /> <br /> Très heureuse année et... bonne continuation !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> Cehelle
Répondre
M
Humm encore un plat qui est le bienvenue avec se froid, il a l'air délicieux... merci!!! Bizz
Répondre
T
Je me demandais pourquoi il y avait un slash dans le mot potimarron, voilà, j'ai tout compris! ça a l'air délicieux en tout cas... mais bon, trop chaud ici en ce moment pour faire ça... Bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !