750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 janvier 2013

Feuilletés tartiflette

Bonjour !

Il fait froid , on a envie de plats chauds et roboratifs ......

Une tartiflette par exemple ....mais si on la faisait dans un feuilleté ??

Après le feuilleté bolognaise , le savoyard ....

Ma recette :

Pour 4 personnes :

  • 300 g de pâte feuilletée  maison pour moi ou achetée
  • pommes de terre cuites à la vapeur
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1/4 reblochon

Abaisser la pâte feuilletée en carré et découper 4 carrés de 11 x 11 cm.

 

Feuilletés tartiflette 1

Découper des bandes dans les chutes pour poser sur les bords.

Remettre au frais.

Peler les pommes de terre et les couper en lamelles.

Couper le jambon en lanières , et détailler le reblochon en lamelles.

Disposer des lamelles de reblochon sur le fond de pâte , puis des lamelles de pommes de terre , puis les lanières de jambon et terminer par le fromage .

 

Feuilletés tartiflette 2

 

Feuilletés tartiflette 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 210°c .

Cuire 5 mn à 210° puis 10 mn à 180 °c.

Il n'est pas très joli mais qu'est-ce que c'était bon !!!!

 

Feuilletés tartiflette 4

 

Feuilletés tartiflette 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
J
un superbe feuilletés bien appétissant!! bon après-midi!
Répondre
M
un feuilleté extra du croustillant , du jambon, c est sur ça doit être bon<br /> <br /> bravo
Répondre
P
J'adooooooooore la tartiflette.
Répondre
R
Oui ça doit réchauffer, joli et tentant !
Répondre
L
Quelle gourmandise ces feuilletés !
Répondre
M
Ah oui j'en veux bien, a faire absolument merci!!!!
Répondre
L
ca,je veux bien te croire que c'ets bon .Le genre d etruc auquel je ne résiste point
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !