750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 janvier 2013

Tarte aux noix

Bonjour !

Cette année point de noix à récolter mais comme l'année passée la récolte avait été très abondante j'ai du stock !

En feuilletant un vieux livre de pâtisserie , j'ai trouvé quelques recettes à base de noix que je vais tester cet hiver ..

Voilà la première : une tarte !

Recette "Le grand livre de pâtisserie" avec mes modifiactions:

Pour une tarte de 20 cm de diamètre

Ingrédients :

Abaisser la pâte sablée et garnir un plat à tarte , réserver au frais.

 

Tarte aux noix 5

Dans le bol du Thermomix , mettre les noix et mixer 4 sec / Vit 8.

 

Tarte aux noix 1

 

Tarte aux noix 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le sucre , la crème + la cannelle et mixer 10 sec / Vit 5.

 

Tarte aux noix 3

 

Tarte aux noix 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser sur le fond de tarte et cuire 30 mn à 180°c.

 

Tarte aux noix 6

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace et de cerneaux de noix.

 

Tarte aux noix 7

 

Tarte aux noix 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était une bonne tarte différente des tartes au fruits ...une bonne tarte d'hiver !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

Commentaires
C
merci ! bises !!
Répondre
M
moi je fais une tarte aux noisettes , servie avec de la chantilly c'est a tomber par terre
Répondre
P
effectivement à tester à coup sur
Répondre
M
il me reste des noix des années précédentes je vais essayer Merci
Répondre
J
elle est superbe ta tarte et bien délicieuse.bonne journée bisous
Répondre
P
J'adore les noix et cette tarte est vraiment originale.
Répondre
L
Elle est bien gourmande cette tarte...
Répondre
M
alors là, je dis oui, et j'en veux même un bout maintenanttttt!!!!!
Répondre
L
ca ressemble un peu a la tarte suisse que j'avais fait l'an passé .J'iame bien les noix aussi,mes intestins beaucoup moins
Répondre
G
une tarte que je testerais volontier
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !