750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 janvier 2013

Cailles au cidre

Bonjour !

Aujourd'hui , une viande que je cuisine rarement mais que j'aime bien : la caille !

Un plat fait très simplement ce qui va très bien à ce volatile !

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 cailles
  • 1 bouteille de cidre brut
  • 1 oignon
  • 1 kg de petites pommes de terre
  • beurre
  • sel + poivre

Peler et découper les pommes de terre en morceaux et les placer dans un grand plat à four beurré. Saler , poivrer, disposer des lamelles de beurre sur le dessus  et verser 500 ml de cidre brut. Cuire 30 mn à 180°c.

 

Cailles au cidre 1

Pendant ce temps , faire revenir les cailles de chaque côté dans une poêle . Saler et poivrer.

 

Cailles au cidre 2

Poser les cailles sur les pommes de terre , rajouter si besoin un peu de cidre et poursuivre la cuisson 30 mn à 180°c.

 

Cailles au cidre 3Servir accompagné d'un verre de cidre.

Cailles au cidre 4

Bon appétit !

****

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
J
bon je vais faire la chiante,mais j'en mange pas!!!! je te souhaite un bon week-end!!!
Répondre
M
ah zut j'avais pas vu, je reviens de courses j'aurais pu essayer, la prochaine fois c'est sur!!
Répondre
E
ca doit être délicieux!
Répondre
E
ca doit être délicieux!
Répondre
R
j'aime beaucoup les cailles ! merci je vais essayer ca m'a l'air tout a fait a mon gout !
Répondre
L
j'aime bien les cailles aussi et j'en fais jamais,c'est embetant à depecer et comme diraient certains y a rien a manger dessus .Mais ca me donne envoe d'en acheter a l'occasion tiens
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !