750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 janvier 2013

Cup cakes citron et noix de coco

Bonjour !

Des cupcakes pour le dessert , ça irait bien n'est-ce pas ?

Ces petites bouchées se dégustent sans faim !

Cupcakes coco 6

 

Recette issue de mon quotidien régional

Pour 38 cupcakes :

Ingrédients :

  • 130 g de farine
  •     4 g de levure chimique
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  •  40 g de noix de coco râpée
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 1 citron non traité
  • 100 g de sucre glace

Dans le bol du Kitchenaid , mettre le sucre + les oeufs et battre 1 mn / Vit 4.

 

Cupcakes coco 1

Ajouter la farine + 20 g de noix de coco + le beurre fondu + 20 ml de jus de citron et mélanger 2 mn / Vit 4.

 

Cupcakes coco 2

 

Cupcakes coco 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser cette pâte dans les moules à cupcakes.

 

Cupcakes coco 4

Cuire 20 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Préparer le glaçage:

Mélanger 100 g de sucre glace avec les 20 g restants de noix de coco râpée et ajouter le jus de citron = 20 ml pour obtenir un mélange homogène et souple.

Décorer le dessus de chaque cupcake avec ce glaçage. Ajouter perles colorées , paillettes chocolatées .....etc etc

 

Cupcakes coco 5

 Bonne dégustation !

****

 Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 ****

 

 

Commentaires
M
Superbes !!! Mais vous les mettez dans des moules en silicone ou directement dans les barquettes papier prévues à cet effet ?<br /> <br /> Merci de partager C magnifique !!!
Répondre
J
ils sont l'air bien délicieux,c'est superbe!! bisous
Répondre
P
Mmmm, citron et coco, quel joli mariage!
Répondre
M
trop mignon, je suppose qu'il n'y en a plus?? alors devaient être bon!!!
Répondre
T
Rho c'est super joli! Et très appétissant!
Répondre
J
Caa a l'air super bon 😉
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !