750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 février 2013

Pâte à crêpes allégée

Bonjour !

Les crêpes : autant de recettes pour les faire que pour les manger ...

Aujourd'hui , une recette de crêpes allégée non pas en calories mais en légèreté de la pâte ...

Remplacer la moitié de la farine par de la Maïzena et la moitié du lait par de l'eau ......

La crêpe sera légère et fine !

Pâte à crêpes 3

La recette :

Ingrédients:

  • 150 g de Maïzena
  • 150 g de farine
  • 3 oeufs
  • 375 ml d'eau
  • 375 ml de lait
  • 3 c à soupe de rhum ambré
  • 1 c à soupe de sucre brun

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 30 sec / Vit 5.

Pâte à crêpes 1

Laisser reposer la pâte minimum 1 heure avant de la cuire dans une poêle légèrement huilée au papier absorbant.

Pâte à crêpes 2

 ET comme c'est la Chandeleur aujourd'hui , faire sauter la première crêpe avec une pièce dans la main assurera bonheur et prospérité dans le foyer !

 Pâte à crêpes 4

Voilà de belles crêpes qui ont fait un petit déjeuner gourmand ce matin ...

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
S
Il y a du choix, pour moi qui suit un régime ce sera avec du lait écrémé et sans sucre, mais c'est sûr j'en mangerai 1 ou 2 !!!! merci pour toutes ces recettes
Répondre
Y
hummmm trop bonnes les crêpes
Répondre
M
la pâte est trs bonne allégée comme il faut, j avais mélangé un peu de bière a l eau <br /> <br /> hum c etait bien bon
Répondre
J
depuis ce matin,je voie des crêpes partout!!! elles doivent être délicieuse,moi ce sera pour la semaine prochaine!!! bon week-end bisous
Répondre
L
Je t'en piquerais bien une ou deux...
Répondre
M
j avais oublié la chandeleur aujourdhui merci de me le rappeler je vais de ce pas préparer ma pâte bonne dégustation,
Répondre
L
hummm délicieuses crèpes! bravo bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !