750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 février 2013

Picata Romana

Bonjour !

Comme tous les mois , sur le post "Tous ensemble pour le défi du mois" sur le site Supertoinette , un nouveau défi a été proposé ...ce n'est pas un concours , il n'y a rien à gagner ...c'est juste l'occasion de réaliser quelque chose que l'on n'aurait peut-être pas testé .....

L'émulation c'est de publier la photo du plat sur le post ...

Toutes les participations et photos sont applaudies ..c'est la moindre des choses ...chaque personne prenant la peine de réaliser la recette mérite d'être félicitée ...

Car comme on dit : tout travail mérite salaire ...

Ce mois ci , c'est Lola6677 qui nous propose son plat ....la Picata Romana

Picata romana 5

Sa recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 gros oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune  j'avais pas , j'ai mis du vert
  • 200 g de lardons fumés
  • 400 g de filet de poulet émincés
  • 1/2 chorizo fort ou doux
  • ciboulette
  • 200 ml de crème fraîche
  • quinoa ou riz

Préparation :

Emincer l'oignon et le faire fondre dans une poêle avec les lardons (inutile de huiler la graisse des lardons fera l'affaire).

 

Picata romana 1Egoutter le tout dès que les lardons sont cuits.

Dans la poêle, mettre les poivrons rouge et vert émincés + les filets de poulets en lanières + le mélange précédent le chorizo, sel + poivre , mélanger le tout et laisser cuire environ 10 minutes le temps que le poulet soit cuit.

Picata romana 2

Picata romana 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la crème fraîche ainsi que la ciboulette et laisser mijoter quelques minutes.

Picata romana 4

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Cuire le riz ...casserole , thermomix ou sachet plongé dans l'eau .

Picata romana 6

Servir ce plat bien chaud !

C'était délicieux !

Merci LOLA ! de m'avoir fait découvrir ce plat !

A faire et refaire ! m'a t'on dit sur tous les tons !

A essayer avec des pâtes aussi ...

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Merci ! :)
Répondre
M
plat fait à midi, c'est super booonnn, merci à toi et à Lola!! (^-^)
Répondre
J
ton plat es superbe,je ne connaissais pas ce défie.sa l'air délicieux!!! bonne soirée bisous
Répondre
L
Merci Christalie ! ;) et féliciations pour la belle présentation de ton plat! J'ai déjà envie d'en refaire.....
Répondre
L
Jamais le courage de m'atteler aux rondes,défis,etc pourtant c'ets intéréssant
Répondre
M
bravo c est joli en plus
Répondre
C
J'adore.. ^^ Je note et je teste dès que je peux moi aussi! ^^
Répondre
N
Eh bien en voilà encore une de recette que je vais tester,merci pour le partage.<br /> <br /> NB:je n'ai pas encore essayé ta recette de pâtes au kitchenaid il va falloir que je m'y mette surtout vu le prix des accessoires!!!
Répondre
M
donne envie de le faire, dans la semaine c'est sur!!!! merci
Répondre
R
je suis conquise ; a faire !!! merci
Répondre
T
Superbe, comme d'habitude! Bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !