750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 février 2013

Dinde aux 4 légumes

Bonjour !

Aujourd'hui, une recette de plat complet viande + légumes entièrement cuit dans le Thermomix ...

Ma recette :

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 900 g de blanquette de dinde
  • 500g de pommes de terre
  • 6 carottes
  • 1 petit potiron
  • 1 grosse courgette
  • 1 oignon
  • 600 g d'eau + 1 cube de bouillon de volaille

Détailler la blanquette de dinde en petits morceaux , saler + poivrer et disposer dans le plateau vapeur du Varoma.

Mettre l'oignon dans le bol et mixer 5 sec / Vit 4.

Ajouter l'eau + le bouillon de volaille.

Dans le panier de cuisson , mettre les pommes de terre en dés et le placer dans le bol.

Détailler la courgettes , les carottes , le potiron en tagliatelles , saler et poivrer et disposer dans le Varoma.

 

Dinde aux 4 légumes 1

 

Dinde aux 4 légumes 2

Poser le plateau vapeur avec la viande, fermer.

 

Dinde aux 4 légumes 3

Cuire 40 mn / T° Varoma / Vit 2.

NB : à mi-cuisson , retourner la viande dans le plateau vapeur.

A la sonnerie , ôter la moitié du bouillon , ajouter 10 g de Maïzena + 100 g de crème fraîche et régler 4 mn /80°c / Vit 2.

Servir les légumes et la viande nappés de sauce.

 

Dinde aux 4 légumes 4

 Plat bien apprécié par les petits et les grands !

Avec les restes de légumes , de bouillon et de sauce , j'ai rajouté le soir de la courgettes , 1 grosse pomme de terre et j'ai fait un velouté !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
M
je confirme un régal, j'ai fait cette recette de suite et nous avons bien aimé
Répondre
L
ah non la dinde et le porc ,je peux pas .Le slégumes seuls oui .Sinon,envoie-moi ton adresse par mail,demain j'ia une réunion j'aurais le temps de poster les puddings
Répondre
M
a essayer, j'aime beaucoup
Répondre
M
facile et bien pratique tout en m^me temps un régal surement
Répondre
C
C'est sain, très joli et sûrement délicieux.. Bravoo ^^
Répondre
K
coucou je viens de recevoir le thermomix et ton plat me tente bien<br /> <br /> si j'ai bien compris,dans le bol bouillon oignon,tu places par dessus(c'est là que je ne suis pas sure)le panier rond de cuisson avec les pdt puis le fond du varoma avec legumes puis le dernier niveau avec la viande???<br /> <br /> tous les accessoires sont donc emboités??<br /> <br /> je ne savais pas que l'on pouvait mettre le panier cuisson et par dessus tout l'ensemble varoma<br /> <br /> excuse mais je suis novice dans ce domaine<br /> <br /> bravo pour ton blog!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !