750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 février 2013

Pâte à sucre

Bonjour !

Aujourd'hui , j'ai essayé un truc dont je me faisais une montagne et qui du coup ne s'est pas révélé aussi infranchissable que le pensais..

La pâte à sucre ....

Alors , vous me direz , pourquoi faire ? ça se vend tout prêt ...

Ben oui ...mais moi je n'ai pas de magasin qui en vend à portée de roues et la commander ..il y a parfois plus de frais de port que de produit ...et puis j'avais envie de faire ça ce jour là et pas le temps d'attendre ......

Et comme chacun sait : ce que femme veut .....icon_wink

Donc je me suis lancée ..

La recette :

Ingrédients :

(3 fois rien )

Temps : 15 mn

Pour environ 200 g de pâte à sucre finie

Préparation :

Préparer le sucre glace à portée de main.

Huiler les parois d'un récipient en verre adapté micro-ondes.

Placer les chamallows dedans avec 1 c à soupe d'eau  et placer 20 sec au micro-ondes (puissance 900 w).

Pâte à sucre 1

Mélanger et remettre 20 sec au micro-ondes.

Pâte à sucre 2

Mélanger , laisser un peu refroidir et ajouter le sucre glace petit à petit en remuant.

Pâte à sucre 3

Verser sur un plan de travail saupoudré de sucre glace et malaxer à la main ( préalablement enduites de sucre glace ) .

Pâte à sucre 4Alors évidemment de la pâte blanche dans le sucre glace blanc ...je reconnais ça se voit pas !

Voilà dès que ça forme une boule c'est terminé ...

Pâte à sucre 5

Au départ , ça colle , il ne faut pas hésiter à rajouter de petites touches de sucre glace ..

La pâte est prête à être utilisée ...

L'étaler au rouleau ( sucré au sucre glace aussi ).

Pâte à sucre 6

Comme il ne s'agissait que d'un essai , j'ai juste recouvert un muffin avec ...

Pâte à sucre 7

 Mon verdict est :

C'est très facile à faire , rapide .

Est-ce économique de la faire soi-même ? je ne sais pas car on en trouve dans les 2 euros , 2 euros 50 sur le net hors frais de port ...

Dans mon cas , je la referais ....

NB : - Comme il existe des chamollows de couleur rose ...la pâte sera rose pâle

         - Sinon , colorer la pâte de la couleur de votre choix en ajoutant un colorant ..j'avais du colorant liquide bleu , j'ai testé :

J'ai légèrement tièdi au micro-ondes un petit quantité de pâte et j'ai ajouté du colorant puis malaxé :

Pâte à sucre ¨8

Pâte à sucre 9

Pâte à sucre 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite étaler au rouleau et comme j'étais dans les essais ..j'ai fait un joli châpeau printanier ....

Pâte à sucre 11

Pâte à sucre 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emballer dans du film alimentaire bien hermétique et placer dans une boite hermétique .

Ne pas placer au réfrigérateur .

Noter la date et conserver 2 mois maximum .

Voilà maintenant je sais faire !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog "

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
D
la pate sucre du commerce ne supporte pas la chaleur elle craque. Avec cette recette c'est simple et le rendu est meilleur. C'est super je désespérais
Répondre
C
de rien suis ravie que ça te plaise ! ....bonne journée ! bizzzzzz
Répondre
G
Merci Christalie pour ta recette, je l'ai réalisée ce matin avec des chamallows roses donc j'ai eu une pâte à sucre rose. J'en avais réalisé avec Momix mais le résultat ne m'a pas satisfaite, la pâte était très colante, j'ai eu un mal fou de sortir la pâte du bol, je ne l'ai pas essayé encore, ce soir on fait un essai avec ma voisine car j'ai 2 coeurs à recouvrir et à décorer.<br /> <br /> Merci pour le partege, bonne journée<br /> <br /> Gigi
Répondre
C
Merci à toutes !!<br /> <br /> :)
Répondre
N
J'ai appris quelque chose aujourd'hui en lisant ton article. MERCI !
Répondre
V
Super ! Merci bcp pour le partage ... Je n'ai jamais essayé de me lancer mais en effet ca à l'air facile ! Très jolie chapeau :D
Répondre
M
Merci pour la recette. J'en ai acheté de la Blanche fin novembre sur cuisine store, heureusement, je n'ai pas eu de frais d'envoi, car j'avais commandé un robot cuisinart pour ma fille et c'était port gratuit, mais dorènavant, je la ferai moi-même. Bisous
Répondre
J
j’étaie entrain de penser ce midi,qu'il fallait que je cherche une pâte a sucre et bien je l'ai trouvée,la tienne.tu a lue dans mes pensée.merci pour la recette.bisous
Répondre
M
bravo jolie réalisation, j'en avais acheté toute préparée, mais ne me suis pas encore décidée à l'utiliser, avec des chamalows j'avais fait une robe de poupée mais j 'avais trouvé trop épais et tres sucré il faudrait que je recommence, le chapeau est très joli
Répondre
E
superbe ,tu nous apprend toujours quelques choses ,bisous
Répondre
C
Bravooo... superbement réussi..! et tout comme toi, j'hésite depuis des mois.. peut-être que je finirai par me lancer finalement ^^
Répondre
S
bravo pour ta belle pâte à sucre. Je l'ai faite plusieurs fois aussi mais tu verras elle est super pour couvrir un gâteau mais pour le modelage de personnages ou de petits sujets elle a ses limites. Elle s'effrite, n'est pas aussi souple que celles toutes prêtes et les modelages ne sont pas aussi fins. Pour les sujets à plat ça va mais pas pour les 3D elle ne tient pas bien debout. bonne journée
Répondre
N
Bonne idée ça!!<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
superbe chapeau, j'adore, mais tu sais tout faire!!!! (^=^) bizzz
Répondre
T
Ben moi aussi je m'en faisais toute une montagne... et finalement, ça n'a pas l'air trop compliqué... tu t'en sers pour des décos de gâteaux ensuite? Ce n'est pas dur à façonner? En tout cas, c'est joli, j'aime beaucoup ton petit chapeau!
Répondre
J
Le probleme c'est que j'aurai vite fais de manger les chamallow avant cuisson ;)
Répondre
L
Un cap que je n'ai jamais pu frnachir,cuisiner les chamallows .POur le robot,j'arrive pas a trouver,soit c'est des trucs pas solides ,soit c'est robot patissier dont je ne veux pas .BOn,pis là,suffit,je me débrouille sans ,.Le schamallows,y'en a même des jaunes ,et des bleus par che zmoi ,...Hihi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !